Livre

La MONUSCO et le maintien de la paix en République Démocratique du Congo : analyse du rôle dans la sécurisation des zones en conflits au Sud-Kivu

La MONUSCO et le maintien de la paix en République Démocratique du Congo : analyse du rôle dans la sécurisation des zones en conflits au Sud-Kivu

Sociologie de maintien de la paix

Par Miller Milenge Wimba

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 19/07/2021

Les faiblesses de la MONUSCO étaient déjà dans l’exercice  de son mandat de départ et la complicité de certains de ses animateurs , la MONUSCO veut mettre fin à l’agression par une simple observation et protection des civils, là où l’on devait faire usage de la force, conformément au chapitre 7 de la Charte des Nations Unies ; La MONUSCO déploie les observateurs le long de ligne de front laissant penser à un plan de balkanisation, alors qu’il fallait repousser les agresseurs dans leurs pays et placer un rideau sécuritaire le long des frontières ; La MONUSCO se contente de faire des rapports d’observation là où la population est massacrée, forcée au déplacement, violée impunément alors qu’il fallait traquer les groupes armés et les forces négatives ; La MONUSCO se contente d’obtenir une multitude d’accords et résolutions sans se donner les moyens de les appliquer .


  • Grand Format (155x235)
  • 326 pages
  • ISBN : 9782414484942
24,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Miller Milenge Wimba

Biographie

Miller Milenge Wimba

Docteur Wimba est né à Bagira le 15 novembre 1975. Il commence sa scolarité à l’école primaire Bingwa, puis poursuit ses études secondaires au collège Alfajiri pour terminer à l'institut Bangu. Ensuite, il s'inscrit à la faculté des sciences sociales politiques et administratives à l'Université Officielle de Bukavu où il obtient sa licence en sociologie.

Détenteur du certificat POTI, l’auteur a étudié le maintien de la paix et le conflit à l'UNITAR POTI et à United States institute for peace. Il est également membre du corps académique d’IBTP Kamituga et docteur en sociologie à l'Université de Kisangani.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.