La mise en œuvre du Mécanisme pour un développement propre au Cameroun : le cas du projet de récupération des gaz à effet de serre

Par Victorine Ghislaine Nzino Munongo

Thème : Economie / Droit

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 144

Date de publication : 19 juin 2015

ISBN : 9782332934765

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Un pas de plus

    Bravo ma fille. Mais il faut aussi lire "Le train de la révolution spirituelle Africaine" et "J'écrase mes Testicules" suivi de "Baptême du Porc-épic".

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Le MDP (mécanisme pur un développement propre) institué par le protocole de Kyoto de la CCNUCC du 9 mai 1994 vise la protection de l’environnement et le développement durable des pays en développement. Suite à l’adhésion du Cameroun à ces instruments juridiques, l’entreprise HYSACAM a procédé à l’élaboration du premier projet MDP en territoire camerounais : la récupération du biogaz. Abordé sous des approches juridique et stratégique, l’on y dénombre plusieurs objectifs tels que l’amélioration du traitement des déchets dans la ville de Yaoundé, la contribution à l’atténuation du changement climatique sur le plan global et l’amélioration du niveau de vie des populations de Yaoundé dans le domaine agricole et économique selon les critères du développement durable par la valorisation des déchets.

Biographie de Victorine Ghislaine Nzino Munongo

Victorine Ghislaine Nzino Munongo est une chercheure engagée à contribuer au développement durable de notre société et à l'amélioration des conditions de vie des populations par le biais de l’identification des défis et opportunités rencontrés par les acteurs du domaine des Droits de l'homme et de l’action humanitaire. Détentrice de deux Masters effectués au Cameroun (Master Droits de l’homme et action humanitaire de l’Université catholique d’Afrique Centrale, et master professionnel stratégie, défense, sécurité, gestion des conflits et catastrophes de l’Université de Yaoundé II Soa), elle est actuellement chercheure au ministère de la Recherche scientifique et de l’innovation et monitrice à l'Université catholique d'Afrique Centrale, Cameroun.

Avis des lecteurs

Un pas de plus 23/06/15

Bravo ma fille.
Mais il faut aussi lire "Le train de la révolution spirituelle Africaine" et "J'écrase mes Testicules" suivi de "Baptême du Porc-épic".

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 19 juin 2015
Nom La mise en œuvre du Mécanisme pour un développement propre au Cameroun : le cas du projet de récupération des gaz à effet de serre
Langue Français
Auteur Victorine Ghislaine Nzino Munongo
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 144
ISBN 9782332934765

Livre PDF

ISBN 9782332934772

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.