Michael Mann, de l'argentique au numérique, ou l'univers du dernier des hérauts du métafilm.

Par Nicolas LOCHON

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 116

Date de publication : 18 juin 2012

ISBN : 9782332496874

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

D’aucuns considèrent à juste titre Michael Mann comme un cinéaste majeur de la récente «nouvelle vague» américaine. Un critique londonien y voit «Le perfectionniste le plus immodéré depuis Stanley Kubrick» et des revues aussi variées que Mad Movies, Panic et Télérama, discernent en lui «le meilleur metteur en scène outre-Atlantique».

De Comme un Homme Libre, Le Solitaire ou Le Sixième Sens, entièrement tournés en analogique, à Miami Vice et Public Enemies, quant à eux intégralement réalisés en numérique, il est quasiment impossible de dissocier le langage cinématographique de Michael Mann des réflexions, quasi obsessionnelles, liées aux images que le réalisateur offre à ses spectateurs.

Cinéaste autant cérébral que tourné vers son public, Michael Mann possède l’intelligence du metteur en scène de films de genre questionnant continuellement un médium qu’il utilise comme lieu d’expression. Le présent ouvrage s’évertuera à étudier l’aspect métafilmique des films de cet auteur au sommet de son art.

Biographie de Nicolas LOCHON

Nicolas Lochon naît en 1983 dans l’Aisne. Il poursuit des études littéraires puis cinématographiques avant d’intégrer des festivals de films et musicaux en tant que chargé de missions. Sa passion pour le septième art le pousse cependant à réintégrer une école de cinéma, l’EICAR, où il sera diplômé en 2011. Durant ses heures non dédiées à la réalisation, il écrit des essais relatifs aux metteurs en scène qu’il affectionne particulièrement. Michael Mann, de l'argentique au numérique, ou l'univers du dernier des hérauts du métafilm. représente le premier aboutissement de Nicolas Lochon dans ce domaine.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Universitaire
Date de publication 18 juin 2012
Nom Michael Mann, de l'argentique au numérique, ou l'univers du dernier des hérauts du métafilm.
Langue Français
Auteur Nicolas LOCHON
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 116
ISBN 9782332496874

Livre PDF

ISBN 9782332496881

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.