La messagère du passé

Par Élisabeth Krauss

Thème : Biographie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 126

Date de publication : 9 mai 2012

ISBN : 9782332492333

Disponible

Livre papier
17,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Élizabeth ne connaît pas l'Algérie. Elle sait qu'elle y est née, mais depuis qu'elle l'a quittée en catastrophe alors qu'elle était enfant, elle n'y a plus jamais posé le pied. Ses parents, ses sœurs et ses cousins sont tous morts. Jeanne, sa mère adoptive, le lui a toujours dit : elle est une rescapée de la folie des Fellagas.

L'histoire tient debout jusqu'à ce qu'une conversation dans le couloir d'un hôpital de la Côte d'Azur change tout. Une quasi-inconnue en sait plus qu'elle sur son passé : la famille d'Élizabeth est bien vivante. Jeanne ne l'a pas sauvée, elle l'a dérobée !

Dans un voyage initiatique entre l'Occident d'aujourd'hui et l'Algérie des années soixante, Élizabeth a pris son courage à deux mains pour recoller les morceaux de son passé avec les débris de son présent…

Biographie de Élisabeth Krauss

Élisabeth Krauss est née le 10 juillet 1955 en Algérie. Elle n’a que très peu connu sa famille de sang. C’est une Française qui l’a amenée et élevée en France, alors qu’elle n’avait que six ans. Lorsqu’Élisabeth découvrit, à l’aube de ses quarante ans, la vérité sur sa propre histoire, elle décida de laisser sur papier un témoignage ouvert de son vécu. L’écriture de La messagère du passé fut aussi pour elle une thérapie, afin d’exorciser ses vieux démons…

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 mai 2012
Nom La messagère du passé
Langue Français
Auteur Élisabeth Krauss
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 126
ISBN 9782332492333

Livre PDF

ISBN 9782332492340

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.