La Mémoire non-consciente et ses infinies possibilités

Par Lurembergue Pereira

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 122

Date de publication : 05/01/2018

ISBN : 9782414166831

Disponible

Livre papier
15,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Si notre pensée est parfois physique (le neurone) et parfois immatérielle (l’esprit), tout autour de nous est objectif et subjectif, solide et intangible, conscient et inconscient… Il faut, alors, accepter et considérer que notre individualité est aussi une projection sur le monde matériel qui nous entoure.
Cette étude vise à souligner l’enregistrement et l’accès mnésique, pas comme un point de divergence entre la cognition et la psychanalyse, mais plutôt comme un sujet commun, qui permet une vision double, en mettant l’accent sur leurs similitudes et l’aspect intrinsèque de la perception, de la biologie et de la propre psychanalyse, par le biais de la mémoire non-consciente.


Biographie de Lurembergue Pereira

Lurembergue Pereira est brésilien, non-francophone, retraité militaire, de l’armée de terre brésilienne. Il est, aussi, étudiant du Master 2, psychanalyse, parcours recherche, à l’université Paul-Valéry, ayant finalisé son cours, hors du territoire français, à distance. Ce livre est la copie de son mémoire, intitulé La Mémoire non-consciente et ses infinies possibilités.
Des images originales ont été remplacées par les illustrations de l’auteur.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.