La Mémoire du diable

Par Bara Ndao

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 36

Date de publication : 6 novembre 2015

ISBN : 9782332949714

Disponible

Livre papier
9,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • littérature sans rature

    il est rare de voir aujourd'hui des jeunes nager ou même boire dans ce vaste fleuve de la littérature.Peut être c'est parce qu’ils n'ont pas gout à cela ou ils ne sont pas capables de produire que...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Né le 13 Avril 1996 dans le Département de Malem Hodar, précisément au village de Niahène «aux cases somptueuses » qu’il voudrait ancrer dans l’Histoire, Bara est actuellement étudiant à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Depuis l’école primaire, il taquine les muses. Non pour s’amuser. Il écrit pour « crier » et « dénoncer », révèle-t-il. Sa poésie, peut-on avancer, est fonctionnelle, utilitaire. Même si elle n’est pas dénuée du lyrisme qui suscite l’émotion du lecteur, elle est essentiellement tournée vers la sensibilisation en faveur de l’Éducation à la Vie Familiale (EVF) et de tout ce qui garantit l’équilibre dans l’espace scolaire, mais aussi contre ce qui peut entraver l’épanouissement de la jeunesse, nuire à sa santé physique et morale. Ainsi prévient-il contre les méfaits du tabac, de la drogue et des infections sexuellement transmissibles. Il décrie le viol et l’excision et, en militant écologiste, met en garde contre les feux de brousse, prônant la préservation de l’environnement. Il n’est donc pas étonnant que notre jeune poète soit lauréat de plusieurs concours organisés à l’intention des élèves et des étudiants, à l’instar du Concours «Histoire d’École » qu’il remporte en 2013 et le Concours : « Je suis jeune, j’ai mon mot à dire… », Initié par l’ONG RAES Sénégal, en 2015.

Articles associés

Avis des lecteurs

littérature sans rature 08/12/15

il est rare de voir aujourd'hui des jeunes nager ou même boire dans ce vaste fleuve de la littérature.Peut être c'est parce qu’ils n'ont pas gout à cela ou ils ne sont pas capables de produire quelque chose ou ils ne sont pas imprégnés sur cela?qu'importe les raisons,j'ai opté d’être leur voie à travers ce choix pour faire de la littérature une loi universelle que tout le monde,littérateurs,littéraires ou autres doivent respecter et ne songeront jamais à la transgresser pour la donner une suite bien heureuse tout en se conformant à ses exigences de toujours,à travers un style adapté et propre.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 nov. 2015
Nom La Mémoire du diable
Langue Français
Auteur Bara Ndao
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 36
ISBN 9782332949714

Livre PDF

ISBN 9782332949721

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.