Livre

LA MÉMOIRE COLLECTIVE ASSASSINÉE

LA MÉMOIRE COLLECTIVE ASSASSINÉE

Affaire Capitaine Michel Aïkpé

Par Edwige Chekpo

Thème : Essai / Etude autres

Date de publication : 10/02/2020

L’Histoire ne s’oublie pas avec le temps qui passe : c’est ce qui fait sa richesse. Si les années écoulées pouvaient effacer la mémoire d’un peuple ou les événements marquants d’un pays, ce dernier ne pourrait plus « exister dignement ». Car, les premiers piliers d’un pays sont la force des convictions et la conscience dignitaire des citoyens. Par conséquent, si des fondements idéologiques bien orientés dans les esprits des citoyens font défaut, les murs de la Cité finiront, un jour, par s’écrouler.

Tous les gouvernements qui se sont succédé au Bénin n'ont jamais porté un intérêt à la réhabilitation de Michel Aïkpé. Pourquoi ? Parce que la plupart ont œuvré d'une certaine manière avec la dictature et se sont ensuite « convertis » à la démocratie. Leur passé politique les freine et parfois les rattrape.


  • Roman (134x204)
  • 120 pages
  • ISBN : 9782414372980
15,50 €
6,99 €
Papier
Numérique

Edwige Chekpo

Biographie

Edwige Chekpo

Edwige Chekpo, après avoir commencé des études universitaires en faculté de Droit, a opté pour les Lettres Modernes. Titulaire d’un DEA en Littérature Comparée à Paris IV Sorbonne en 1991, elle est professeure de français depuis une vingtaine d’années. 

Elle est également présidente de l’ASSOCIATION 4VVS : ÉCRIRE ET S’ÉMOUVOIR dont l’objectif est de promouvoir l’écriture, la lecture et l’art sous toutes ses formes.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.