La médecine, la cosmétique et la cuisine par les plantes indigènes

Par Katia Ladril

Thème : Famille / Santé / Bien-être

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 132

Date de publication : 5 novembre 2009

ISBN : 9782812121401

Disponible

Livre papier
14,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Découvrez ou redécouvrez dans cet ouvrage les vertus et les propriétés des plantes que vous rencontrez au détour d'un chemin, au fond de votre jardin ou qui poussaient chez votre grand-mère. Les plantes indigènes ont mille et une applications tant en médecine qu'en cosmétique sans oublier la cuisine, elles vous rendront bien des services et amélioreront considérablement votre qualité de vie. A l'heure de l'écologie et du retour au vraies valeurs, les plantes indigènes et leurs vertus sont réellement incontournables.

L'homme dans son environnement doit apprendre à utiliser ce qui l'entoure pour se développer et croître, ainsi, durant de nombreux siècles, les plantes indigènes furent un sérieux appui pour l'homme. Quelque peu tombées en désuétude ces dernières années, les plantes indigènes reviennent peu à peu au cœur du débat et semblent faire de nouveaux adeptes. Mais finalement, que sait-on de ces plantes ?
Au fil de l'ouvrage, vous découvrirez les usages divers et variés de ces outils naturels et les bienfaits qu'ils apportent. Aussi clair qu'intéressant, La médecine, la cosmétique et la cuisine par les plantes indigènes vous réserve plus d'une surprise.

Biographie de Katia Ladril

Née à Liège en 1977, Katia Ladril étudia tout d'abord la philologie classique et l'égyptologie avant de se tourner vers les sciences humaines. Passionnée de botanique, elle s'est spécialisée dans les plantes indigènes et la préservation des biotopes qu'elle protège et entretient par le biais de son asbl "Rencontres nature". Elle travaille également comme consultante et conférencière notamment en collaboration avec les universités et les musées.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 5 nov. 2009
Nom La médecine, la cosmétique et la cuisine par les plantes indigènes
Langue Français
Auteur Katia Ladril
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 132
ISBN 9782812121401

Livre PDF

Nombre de pages 132
ISBN 9782812121401

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.