Livre

La Mauritanie, ses colonels et moi

La Mauritanie, ses colonels et moi

Ma guérilla personnelle pour la démocratie

Par Boubacar N'Diaye

Thème : Témoignage

Date de publication : 30/04/2015

Le témoignage personnel et pénétrant d’une victime de la répression de régimes militaires chauvins en Mauritanie. L’auteur retrace son parcours d’ennemi implacable de ces régimes quand il échappa à une mort certaine pour poursuivre des études aux USA. Jusqu’à la chute d’Ould Taya, il mena une véritable guérilla des mots accompagnée de démarches et d’actions tous azimuts pour dénoncer et saper cette Mauritanie des colonels étouffante pour ses citoyens noirs. Ses essais politiques incisifs dépeignent la Mauritanie des colonels et les bouleversements qu’elle a connus. Ses prédictions se sont révélées justes et justifient son appel à continuer la lutte pour une Mauritanie démocratique.
  • Roman (134x204)
  • 230 pages
  • ISBN : 9782332815323
18,50 €
8,99 €
Papier
Numérique

Boubacar N'Diaye

Biographie

Boubacar N'Diaye

Boubacar N'Diaye est professeur de sciences politiques et d’études panafricaines à l’université américaine The College of Wooster, dans l’Ohio. Militant engagé des droits humains, il est expert et consultant auprès de gouvernements et d’institutions internationales en matière de gouvernance de la sécurité, de processus de démocratisation et de réformes des secteurs de la sécurité en Afrique.
Le professeur N’Diaye est auteur et co-auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques en anglais sur la politique africaine et les défis sécuritaires et politiques auxquels les états africains sont confrontés. Il a contribué à la formation de centaines d’officiers, cadres civils et membres de la société civile à la bonne gouvernance de la sécurité et au processus de réforme du secteur de la sécurité.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.