La Marionnettiste

"Dans l'ombre de la maltraitance et de l'inceste"

Par Hilda

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 210

Date de publication : 24 février 2012

ISBN : 9782332478894

Disponible

Livre papier
21,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • A la fois terrible et beau

    Très bien écrit. Des mots justes pour décrire l'insoutenable, ou comment une maman a voulu raconter son histoire à ses enfants. A la fois terrible, beau et simplement vrai.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Il existe, de par le monde, un cirque peu ordinaire où les projecteurs qui éclairent d'ordinaire la scène furent en d'autres temps altérés par d'étranges ombres menaçantes. Le public convié exclusivement sur invitation venait pour la plupart d'horizons troubles pour assister, mais aussi parfois participer, au lent calvaire d'une petite marionnette pas plus haute que trois pouces. Inspiré d'une histoire vrai, celle de l'auteure, ce conte pour adulte a été écrit afin d'aider les survivants de maltraitances (coups, torture, viol, inceste) à sortir du silence. En parallèle, il a pour vocation d'ouvrir la conscience et la responsabilité de chaque citoyen qui serait en contact avec un enfant en danger.

Biographie de Hilda

Hilda, née en 1972, a passé son enfance entre l’Alsace et le sud de la France dans un climat de barbarie et de violence inimaginable. À vingt ans, elle cumule les petits boulots (nounou, aide éducatrice, réceptionniste) tout en étudiant la nuit seule avec ses livres (les cours ne lui sont pas accessibles). D'échec en petite réussite, elle obtient son équivalence du BAC à vingt cinq ans. C'est aussi, à ce moment là, que démarre sa carrière, d’abord comme éducatrice spécialisée dans l'intégration d'enfants à problèmes, puis très vite elle se passionne pour l'art-thérapie. Aujourd'hui, à près de quarante ans, l’auteure se consacre à sa famille, ainsi qu’en tant qu'art-thérapeute à la cause des survivants de l'inceste et de la maltraitance.

Avis des lecteurs

A la fois terrible et beau 01/01/13

Très bien écrit. Des mots justes pour décrire l'insoutenable, ou comment une maman a voulu raconter son histoire à ses enfants. A la fois terrible, beau et simplement vrai.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 24 févr. 2012
Nom La Marionnettiste
Langue Français
Auteur Hilda
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 210
ISBN 9782332478894

Livre PDF

ISBN 9782332478900

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.