La malle au grenier

Par Marie Boissy-Lamy

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 76

Date de publication : 31 octobre 2013

ISBN : 9782332572950

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Couleurs, odeurs et saveurs de bonheur.

    Les illustrations sont réussies, tendres, douces et parfaitement adaptées au texte. Des souvenirs de dents tombées trop tôt pour la petite souris, des réminiscences d'enfance comme chacun voudrait ...

  • Lecture conseillée

    D'un conte à l'autre, on visite les souvenirs de l'auteure, parfois émus... souvent émerveillés... on y retrouve notre enfance et on ne peut qu'aimer.

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ce recueil de contes est destiné aux enfants et aux adultes qui cherchent à retrouver leur âme d’enfant. Sous la plume poétique de son journal intime, l’auteure nous relate l’insolite mémoire du temps qui passe. Tout commence par l’émouvante histoire de Gonesse, ville du Val d’Oise qui l’a vue naître. Le voyage se poursuit ensuite, à travers les rencontres de personnages qui évoluent dans des univers que seule la poésie a le génie de rassembler.

Biographie de Marie Boissy-Lamy

Dès son plus jeune âge, Marie Boissy-Lamy se passionne pour la nature humaine et l’écriture. Elle entend parler de Jean de La Fontaine en maternelle, mais s’émerveille en classe de CP devant des fables qui dénoncent les failles de cette nature qu’elle aime tant, mais qui l’intrigue tout autant ! Tous les contes de ce recueil sont inspirés d’évènements vécus par l’auteure qui les a transposés dans un univers poétique. Après Cacophonie dans l’au-dedans, un premier livre de témoignages paru aux éditions Edilivre, elle continue de nous narrer ses rencontres inopinées, ses souvenirs d’enfance, d’adulte, ses réflexions, ses émotions. Les illustrations sont des montages photographiques, imaginés et réalisés par l’auteure.

Articles associés

  • Edilivre et ses auteurs au Salon du Livre de Paris

    Comme chaque année, la maison d'édition alternative a invité ses auteurs à participer à la plus grande manifestation littéraire de France, le Salon du Livre de Paris, qui s'est tenu du 20 au 23 mars derniers au Parc des

  • Bande-annonce de "La malle au grenier" de Marie Boissy-Lamy

    Nous avons le plaisir de vous présenter la bande-annonce du livre La malle au grenier aux Éditions Edilivre. [youtube="https://www.youtube.com/watch?v=3fOk1c6vkWw"] - Détails sur le livre : . Format :

Avis des lecteurs

Couleurs, odeurs et saveurs de bonheur. 28/11/14

Les illustrations sont réussies, tendres, douces et parfaitement adaptées au texte. Des souvenirs de dents tombées trop tôt pour la petite souris, des réminiscences d'enfance comme chacun voudrait en avoir avec des oncles, des tantes, des cousins et de l'amour, des fables charmantes pour aider une fillette à vaincre ses peurs, et surtout, avant tout et en premier lieu, au fond du coeur de l'auteur, un trésor inépuisable, une force pour la vie : le souvenir du village de son enfance.
Des couleurs, des odeurs, une saveur de bonheur transmises par ce livre.

Lecture conseillée 19/01/14

D'un conte à l'autre, on visite les souvenirs de l'auteure, parfois émus... souvent émerveillés... on y retrouve notre enfance et on ne peut qu'aimer.

Merveilleux contes 15/01/14

Une belle plume qui m'a fait voyager à travers l'espace temps, retrouver la petite fille que j'étais, connaître la petite fille qu'elle était (et est toujours). Mon préféré c'est... En y réfléchissant, en fait ce n'est pas que l'histoire du village, j'ai cru revoir ma mamie avec la belle dame, retrouver mes cousins en garnements, et comprendre ce qui m'échappait tant quand je n'étais encore qu'une enfant. Merci pour ces voyages à travers cet espace enchanteur, et surtout de me refaire aimer mes racines et mon avenir.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 31 oct. 2013
Nom La malle au grenier
Langue Français
Auteur Marie Boissy-Lamy
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 76
ISBN 9782332572950

Livre PDF

ISBN 9782332572967

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.