La malle à ma tante

Petites grandes inventions délirantes

Par Sylvie Salzmann

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 128

Date de publication : 2 octobre 2014

ISBN : 9782332810199

Disponible

Livre papier
13,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Etonnant et plein de charme

    Voilà un abécédaire plein de charme, de poésie où l'humour est toujours présent. Il n'y a pas que des mots connus loin de là, il y a des perles...à découvrir si vous aimez les mots, les phrases et ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

« Les mots, savent de nous des choses que nous ignorons d’eux » disait René Char.

Expression de nos douleurs, de nos amours, de nos déceptions, de nos joies, on les retourne dans la bouche avec délectation ou avec rage et il arrive qu’ils nous entraînent dans de jolis contes légers et colorés, quand ils se mettent à voleter comme des pétales de coquelicot soulevés par une brise printanière ou par la course effrénée de deux enfants qui se poursuivent pour arriver avant l’autre au goûter.

En ouvrant La Malle à ma tante, on trouve des mots dont les définitions sont des jeux de sons et d’émotions qui tour à tour étonnent, dérangent, troublent et font sourire.

Biographie de Sylvie Salzmann

Née à Paris d’une famille franco-polonaise, Sylvie Salzmann a été bercée dans une dimension cosmopolite. Elle reçoit très tôt une éducation placée sous le signe de l’observation de la nature, de l’écoute de la musique classique, de la sensibilisation à la beauté, à l’art, à la créativité, à la littérature, à la poésie et à l’écriture. Après une formation en langues et littérature mais aussi en marketing et publicité, elle décide, il y a bientôt trente ans, de se lancer dans l’activité de traductrice tout en donnant des cours de français en Italie où elle réside aujourd’hui. Mais elle ne laisse pas pour autant de côté son premier amour, l’écriture, qu’elle chérit depuis ses premiers poèmes d’enfant. Elle est l’auteure d’un roman policier, d'un conte ainsi que de nombreux recueils de poésies qui lui ont valu plusieurs prix, ainsi que des textes comiques et nouvelles délirantes mais jamais dénuées de poésie.

Articles associés

Avis des lecteurs

Etonnant et plein de charme 28/10/14

Voilà un abécédaire plein de charme, de poésie où l'humour est toujours présent. Il n'y a pas que des mots connus loin de là, il y a des perles...à découvrir si vous aimez les mots, les phrases et jouer avec les idées et les sentiments.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 oct. 2014
Nom La malle à ma tante
Langue Français
Auteur Sylvie Salzmann
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 128
ISBN 9782332810199

Livre PDF

ISBN 9782332810205

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.