Livre

La malédiction

La malédiction

Par Rachid Joursya Makaya Loucambou

Thème : Terreur

Date de publication : 15/10/2021

Un adolescent avait vu sa mère, travaillant dans une banque, perdre son emploi à cause d'un braquage. Or, il avait gardé rancune contre les malfaiteurs parce que plusieurs de ses projets étaient tombés à l'eau à cause de cette perte d'emploi. Un soir, ce jeune garçon avait pris part au lynchage d'un innocent que ses voisins avaient pris par erreur pour un voleur. Pour échapper à la justice, sa mère et son parrain l'avaient envoyé dans un pays étranger pour refaire sa vie. Puisqu'il n'avait pas confessé ce péché la veille de son sacrement, il sera frappé par une malédiction à cause des paroles prononcées par la veuve de la victime. Bien des années plus tard, il verra ses fils se faire posséder par une entité et mourir l'un après l'autre. Afin de mettre un terme à cette malédiction, il retournera dans son pays d'origine pour retrouver la veuve de la victime et ses enfants, et leur demander pardon. Mais ce voyage sera tellement périlleux qu'il sera sur le point de jeter l'éponge.


  • Roman (134x204)
  • 124 pages
  • ISBN : 9782414526130
13,50 €
5,99 €
Papier
Numérique

Rachid Joursya Makaya Loucambou

Biographie

Rachid Joursya Makaya Loucambou

Rachid Joursya MAKAYA LOUCAMBOU est né le 31 octobre 1989 à Pointe-Noire d'un père franco-congolais et d'une mère congolaise. Son père est juriste et sa mère était bénévole dans une école primaire. Il a été élevé par sa mère après que celle-ci ait reçu un refus de visa pour rejoindre son père en France. Il a été inspiré par l'ouvrage Les Histoires à ne pas lire d'Alfred Hitchcock en 2014 pendant qu'il était à la faculté de droit de l'université Marien Ngouabi. C'est ainsi que courant 2014, il a commencé à écrire des livres dramatiques. Son penchant pour le drame tire ses origines de la perte tragique en 2007 de sa mère et de sa petite sœur utérine. Il aime écouter la musique classique, grégorienne et la pop lorsqu'il écrit.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Un seul mauvais choix peut coûter la vie à une famille. - 13/01/2022

Histoire aux multiples enseignements. La décharge émotionnelle est réelle dès la première phase. On réalise que nos actes ont des conséquences immédiates en fonction de la vie qu'on mène. Comme quoi, même la tricherie ne peut rien faire face au destin.

Une histoire sortant des classiques de l'horreur - 12/01/2022

L'histoire sort un peu des classiques de l'horreur surtout dans le déroulement des évenements j'ai hâte de le découvrir