La maison sous les arbres

Par Nadi-Ann ALEXANDER

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 402

Date de publication : 23 juillet 2010

ISBN : 9782812136771

Disponible

Livre papier
22,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Marc kolie

    Lorsque j'ai commence a lire ce livre je n'ai pas pu m'interrompre et j'y ai passe une partie de la nuit. L'auteur explore les problemes de l'adoption sous un nouveau jour, en dehors de toute conve...

  • Commentaire de Serge BLANC

    D'où est-ce que je viens ? Qui suis-je ? Une longue et douloureuse quête de ses racines racontée avec beaucoup de sensiblilité et de pudeur. Mais aussi, tout au long de ce parcours éprouvant, un té...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Une jeune femme de 38 ans apprend qu'elle a été abandonnée à la naissance et adoptée. Son monde bascule. Ce livre est une quête de la vérité, un véritable thriller psychologique où la réalité dépasse souvent la fiction. Une révolte contre ces secrets de famille qui font tant de ravages de génération en génération. Entre famille d'adoption et famille de naissance, une construction ou plutôt une restauration, celle de soi, la reconstitution d'un puzzle qui prend forme à chaque détour de ce chemin qui conduit vers la « maison sous les arbres ». Triomphe de la vie et de l'amour, une re-naissance.

Biographie de Nadi-Ann ALEXANDER

Nadi -Ann ALEXANDER, née sous X à Paris en 1950, adoptée par une famille arlésienne, ce qu'elle ne découvrira qu'à l'âge de 38 ans. Mariée, mère de trois enfants. Passionnée, très jeune, d'histoire et de psychologie de l'enfant, elle devient professeur d'histoire-géographie d'abord en Lorraine, puis à Grenoble et dans sa banlieue. Elle peut y conjuguer le plaisir d'enseigner l'histoire à celui d'accompagner des adolescents dans leurs parcours vers l'âge adulte. Elle y puisera aussi une force pour poursuivre sa quête de la vérité.

Avis des lecteurs

Commentaire de Marc kolie 14/06/11

Lorsque j'ai commence a lire ce livre je n'ai pas pu m'interrompre et j'y ai passe une partie de la nuit. L'auteur explore les problemes de l'adoption sous un nouveau jour, en dehors de toute convention et avec une approche psychologique rigoureuse. Sous une ecriture pudique l'auteur va au fond des choses.

A lire par tous ceux qui s'interessent aux ressentis des enfants adoptes.

Commentaire de Serge BLANC 14/06/11

D'où est-ce que je viens ? Qui suis-je ? Une longue et douloureuse quête de ses racines racontée avec beaucoup de sensiblilité et de pudeur. Mais aussi, tout au long de ce parcours éprouvant, un témoignage sincère sur les difficultés que peuvent rencontrer les enfants nés sous X et adoptés. Un récit très émouvant.

Commentaire de Thomas loulou 14/06/11

Sympa, bien écrit, agréable à lire, ça m'a fait passer un bon moment. Que demander de plus.

Commentaire de Amelie piteur 14/06/11

Je n'ai pas regretté son prix, car c'est instructif, ça se lit comme un policier et si le témoignage n'est pas trafiqué, ça prouve une fois de plus que la vie réserve bien souvent des surprises !

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 juil. 2010
Nom La maison sous les arbres
Langue Français
Auteur Nadi-Ann ALEXANDER
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 402
ISBN 9782812136771

Livre PDF

Nombre de pages 402
ISBN 9782812136771

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.