La maison de la presqu'île

Brittany's Therapy

Par Lalie Ribba

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 242

Date de publication : 18 juillet 2014

ISBN : 9782332713520

Disponible

Livre papier
19,00 €


Livre numérique : formats Pdf + Epub
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Evidemment à lire

    Le premier roman de Lalie, Ciutat, est fort. L'écriture passionnée transmet une sanguinité qui nous force à la consanguinité. D'une page à l'autre, j'ai eu envie de pénétrer le papier, pour vivre e...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Emma Mailhac est une psychologue trentenaire qui sacrifie tout à son métier qu’elle adore. Mais la jeune femme cache ses propres névroses derrière cet orgueilleux sacerdoce : maîtriser sa vie professionnelle et privée la rassure et lui donne bonne conscience. Le mur de protection, si patiemment érigé entre la vie et elle, ne va pas tarder à se lézarder, puis à voler en éclats, la laissant anéantie... Tout est à reconstruire... Dans sa maison de la presqu'île, Emma parviendra-t-elle à renaître des cendres de cet être factice créé par sa peur d'exister ? Grâce à Kyle, un séduisant et volage peintre britannique, va-t-elle enfin lâcher prise pour vivre vraiment ?

Biographie de Lalie Ribba

Lalie Ribba écrit depuis l'adolescence et adore raconter des histoires. Poèmes, paroles de chanson (en français et en anglais) sont autant de moyens de véhiculer ses émotions et de faire partager son univers romanesque. Mais c'est aussi le questionnement psychologique, l'envie d'apprendre et de comprendre les interactions humaines qui la poussent dans ses recherches et alimentent ses écrits. Une formation d'un an dans le monde du handicap lui inspire ici son deuxième roman. Portrait réalisé par Véronique BERNARD - Photo Bugey (01 Belley)

Articles associés

Avis des lecteurs

Evidemment à lire 18/07/14

Le premier roman de Lalie, Ciutat, est fort. L'écriture passionnée transmet une sanguinité qui nous force à la consanguinité. D'une page à l'autre, j'ai eu envie de pénétrer le papier, pour vivre et jouer et être de ses personnages. La dernière page fût décevante, précisément parce ce que c'était la dernière.
Je vais me précipiter sur cette presqu'île. Promesse d'un espace inachevé, pas île, plus lande, propice aux forces de la vie. Espoir.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 18 juil. 2014
Nom La maison de la presqu'île
Langue Français
Auteur Lalie Ribba
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 242
ISBN 9782332713520

Livre PDF

ISBN 9782332713537

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.