La maison de l'aube

Par Daniel Clozel-Baysset

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 250

Date de publication : 6 juillet 2009

ISBN : 9782812113581

Disponible

Livre papier
18,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Loin de tout, comme hors du monde, perdue au milieu de son parc, de ses pavillons, de ses bois, la Maison de l'Aube a pour pensionnaires des hommes et des femmes au crépuscule de leur vie, plus ou moins abandonnés par leur famille, qui consument leurs derniers instants en nouant entre eux des liens d'amitiés ou de haine.
Thérèse Maquart n'a pas choisi d'être là. Elle décide de résister, de se révolter parce que, sa vie durant, elle ne s'est jamais soumise. Tandis qu'elle mène une sorte d'enquête sur la mort de l'un des pensionnaires, elle commence à contrevenir aux règles de vie plus ou moins tacites de la Maison de l'Aube. Au gré de ses déambulations, ses souvenirs vont et viennent, se mêlent à ceux des autres, ces presque-fantômes qui l'entourent, et rejoignent immanquablement le présent, au fil d'une réalité faite de rêve, de nostalgie et aussi d'espoir.

Biographie de Daniel Clozel-Baysset

Né en Afrique-du-Nord, Daniel CLOZEL-BAYSSET vit une enfance voyageuse en Guyane, aux Antilles, en Afrique, devient archéologue et participe à des chantiers de fouilles dans le sud de la France. Il achève sa carrière d'enseignant dans la région parisienne et depuis se consacre à ses deux autres passions : la peinture et l'écriture. L'écriture le passionne depuis longtemps et il construit, avec patience, rigueur, minutie, une œuvre qui, du roman au théâtre, lui vaut l'estime de ceux qui le connaissent, le lisent, le jouent et le suivent fidèlement.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 6 juil. 2009
Nom La maison de l'aube
Langue Français
Auteur Daniel Clozel-Baysset
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 250
ISBN 9782812113581

Livre PDF

Nombre de pages 250
ISBN 9782812113581

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.