La Maison de briques

Par Muriel Aubry

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 256

Date de publication : 4 septembre 2014

ISBN : 9782332775481

Disponible

Livre papier
19,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • De la littérature

    C'est vraiment beau, digne des anciens classiques.

  • Donner vie à ses ancêtres

    Dans cette magistrale reconstitution romancée de l’histoire de ses ancêtres, où elle-même apparaît au dernier chapitre, l’auteur nous donne accès, par la description de destins particuliers, aux co...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Joseph doit devenir prêtre. Jean, en Pologne, est décidé à venir en France. Louise rêve aux belles dentelles, tandis que la jeune Marguerite démarre une vie rémoise et se sent bien seule. De 1890 à 1960, tout au long de ces années où l’Histoire se joue des hommes, les drames s’acharneront-ils longtemps sur nos personnages ? Au croisement de leurs chemins, une maison de briques les accueille, peut-être le bon endroit pour vivre de manière paisible…

Biographie de Muriel Aubry

Muriel Aubry est née à Mitry-Mory en 1950 d’un père polonais et d’une mère rémoise. Après une carrière d’agent de l’état bien remplie, l’auteure, à partir de faits réels, a voulu faire revivre de manière romancée la vie de ses parents et grands-parents.

Avis des lecteurs

De la littérature 10/04/15

C'est vraiment beau, digne des anciens classiques.

Donner vie à ses ancêtres 25/12/14

Dans cette magistrale reconstitution romancée de l’histoire de ses ancêtres, où elle-même apparaît au dernier chapitre, l’auteur nous donne accès, par la description de destins particuliers, aux conditions de vie des galvachers, des fermiers, des céramistes, des modistes, au sort des Polonais contraints à l’exil… , toutes ces personnes de condition très souvent modeste à qui on donne habituellement peu la parole.
L’écriture de ce livre a certainement demandé un énorme travail de documentation à l’auteur, mais une de ses qualités est d’avoir l’élégance de ne pas le montrer et de nous offrir un texte fluide et sobre qui nous porte jusqu’à la dernière ligne.

Des hommes et des femmes se transmettant en héritage le courage et la ténacité. 27/09/14

Un livre qui retrace les origines d'une famille. Une quantité impressionnante de détails concrets qui témoignent d'une recherche approfondie. Des hommes et des femmes qui se transmettent en héritage le courage et la ténacité.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 4 sept. 2014
Nom La Maison de briques
Langue Français
Auteur Muriel Aubry
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 256
ISBN 9782332775481

Livre PDF

ISBN 9782332775498

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.