La main en scène

Par Jean-Marie Pieri

Thème : Poésie

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 64

Date de publication : 2 juillet 2012

ISBN : 9782332501493

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

La main et sa forêt de doigts s’adressent à un public imaginaire ; la main en quête d’autorité vibre, elle respire, puis montre enfin la direction à suivre.
La main défie la mort, l’invisibilité, défend la vie, la beauté, décrète avec son compagnon d’infortune ce qu’il faudra faire pour résister, quand rejoindre les lumières de la scène : c’est alors seulement que l’œil s’entrouvre dans les airs et la petite musique de l’âme peut commencer.
Amertume des songes, j’allais sombrer dans cet univers de flammes, quand tu arrivas. Agenouillez ma faiblesse aux quatre vents, jetez ma vertu aux orties, chassez folie et souffrance.

Biographie de Jean-Marie Pieri

Jean-Marie Pieri a publié, à l’occasion du bicentenaire de la Révolution Française, une traduction de l’auteur dramatique russe Alexandre Bouravsky, L’an II de la liberté. Il a également écrit Le chœur asymétrique, Bréviaire d’insolence, Noces éparses, des fragments Attraits du vide et divers textes publiés en revue. Dans le cadre de « l’année croisée France-Russie 2010 », il a participé à un projet de chansons russes traduites en français : Quand je parle à voix haute en collaboration avec la chanteuse et poétesse russe Elana. ont été publiés aux Éditions Edilivre en 2011, suivis des recueils Ombres bleues,-fond noir, Comme si le regard, Corsica, Sac en vrac, Le vent qui vient.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 2 juil. 2012
Nom La main en scène
Langue Français
Auteur Jean-Marie Pieri
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 64
ISBN 9782332501493

Livre PDF

ISBN 9782332501509

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.