La mafia des tutelles

Par J. Perche

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 42

Date de publication : 1 août 2012

ISBN : 9782332512789

Disponible

Livre papier
11,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Eh bien oui ! Julien l'a dit : l'humain est une foule; mille personnages nous habitent et Julien est conscient d'être victime d'un égo qui le pousse sans cesse à faire des interventions (comprendre : brancher des femmes). « Nous sommes tous névrosés ! », clame t il. Et il a raison : comment ne le serait il pas lui-même quand la machine à tutelle orchestrée par un juge mafieux et une curatrice garce décident de « prendre en mains » la gestion des biens ?
Tout y est : sensualité, sensibilité, imagination et analyse de l'humain dans sa psychologie.
Voilà un livre qui s'applique à parler de notre égo, de sa subtilité quand il nous égare, et surtout des rapports humains, sans faux semblant. Mais aussi du scandale des tutelles et du hold-up de l'Etat dans ce domaine.

Biographie de J. Perche

J. Perche publie dès 1990 le roman La décision, ce livre fera l’objet de plusieurs thèses dans plusieurs pays (U.S.A., Canada, France etc ...) ; l’auteur évoque l’idée d’un temps projeté et non pas écoulé, du multiple dans le UN, du langage de l’ADN dans nos membres ainsi que de la médecine prédictive. L'auteur se lancera dans des conférences sur les textes sacrés, en particulier sur le soufisme, et la rédaction de poèmes ésotériques, comme le recueil Instants magiques de l'amour. Puis viendront d'autres textes, toujours à l'encontre de la pensée conventionnelle, comme c’est le cas de Itinéraire d'un Arabe sournois, fonctionnaire et fainéant, mais qui était Soufi avec, toujours, une dualité dans chaque récit, pour faire réfléchir au-delà des mots.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 1 août 2012
Nom La mafia des tutelles
Langue Français
Auteur J. Perche
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 42
ISBN 9782332512789

Livre PDF

ISBN 9782332512796

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.