La Lune aussi est blanche et noire

Par Hervé Outil

Thème : Sentimental

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 80

Date de publication : 20/11/2015

ISBN : 9782334039178

Disponible

Livre papier
11,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Gwenaël et Nolwenn vivent ensemble dans un chalet à l'orée d'un bois. Un jour l'ami de Gwenaël, Lucky, vient leur rendre visite avec sa compagne Lou. Gwenaël est envouté par cette beauté caribéenne. Il succombe à ses charmes. S'ensuit alors une intrigue insupportable pour tout le monde, sauf pour Lucky qui ne s'aperçoit de rien.
Le négatif, le noir ici, submerge peu à peu le positif : le blanc. Chaque base de couleur dépeint ici différents caractères très marqués. Il s'agit alors à la fois d'une attirance vers la différence, où la nature se mélange au ressenti des personnages.

Biographie de Hervé Outil

Hervé Outil est né à Plancoët, en Bretagne, le 30 décembre 1960. Il a obtenu une Maîtrise de sociologie mention anthropologie à l'université Paris 8, à Saint-Denis. D'abord postier à la gare Saint-Lazare pendant huit ans, il devient ensuite instituteur puis professeur des écoles en Seine-Saint-Denis pendant quinze ans. Il enseigne aujourd'hui en Guadeloupe, depuis dix ans.

Avis des lecteurs

Bon livre - 17/01/2016

C'est un bon livre. Beaucoup de légèreté de poésie et de romantisme.Un nouvel auteur qui gagne à être connu.Un dépaysement garanti !!

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.