La liberté des coquelicots - Tome II

Le fils du hasard

Par Brigitte Landtsheere - Aufeuvre

Thème : Roman historique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 400

Date de publication : 30 mars 2011

ISBN : 9782812144820

Disponible

Livre papier
30,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • encore un grand voyage avant le dénouement final

    Mais où voulez-vous nous emmener dans le dernier volet de la trilogie.... On ébauche des plans, on essai de deviner la fin de chaque chapitre mais on se trompe.... Toujours des rebondissements de ...

  • La suite...

    ... enfin un livre qui ne m'a pas déçue. On y retrouve les héros dans des aventures encore plus romanesques. On découvre Rome, on visite Jérusalem et on se demande vers quel pays l'auteur et ses pe...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

An 848 : Une horde normande détruit la cité de Métallum, atelier monétaire des rois Francs. Déçu par le maigre butin, son chef Oscar emmène une partie de la population en captivité. Parmi elle, Tomas le Fondeur, époux d'Aloÿs, mais aussi Jorann, le plus jeune de leurs cinq enfants, dont Oscar choisit de faire son fils légitime.
Le traumatisme est grand pour tous.
La nuit qui suit le drame, Aloÿs met au monde son sixième enfant qu'elle prénomme Tomas, comme son époux.
Yolinde passe un marché avec le comte Gauzbert du Maine et quitte à son tour Métallum. Grâce aux appuis de sa famille, elle rejoint la cour de Dame Ermentrude, épouse du roi Charles le second.
Tandis qu'au Jylland dans la baie d'Oscar, Jorann devenu Reinard, est accueilli chaleureusement par sa famille adoptive, Tomas le Fondeur, esclave de Bjarni un métallurgiste d'Haithabu, cherche le moyen de fuir afin de retrouver son fils et de le ramener à sa mère.

Biographie de Brigitte Landtsheere - Aufeuvre

Brigitte Landtsheere - Aufeuvre est née en Poitou, dans une famille qui vit toujours à Melle (Métallum), où débute le roman. Dans ce second tome, indissociable du premier, elle emmène le lecteur du Danemark à Jérusalem, de Rome à St Martin d'Agaune, et nous livre un regard bienveillant et documenté sur les contrées, les peuples et les personnages historiques croisés par ses héros. Après de longues années de navigation et de vie aux Antilles, elle s'est installée avec ses enfants sur l'île de Moorea, au coeur du Pacifique Sud, le temps d'achever les deux premiers tomes de sa saga. Le tome 3 : "Le fils de l'opprobre", qui clôturera la trilogie, est en cours d'écriture.

Avis des lecteurs

encore un grand voyage avant le dénouement final 11/04/12

Mais où voulez-vous nous emmener dans le dernier volet de la trilogie.... On ébauche des plans, on essai de deviner la fin de chaque chapitre mais on se trompe.... Toujours des rebondissements de dernière minute ! C'est assez haletant...
Maintenant on attend avec impatience le "Fils de L'opprobre". Je n'essai même plus de deviner l'issue finale. Vite on vous attend.

La suite... 06/07/11

... enfin un livre qui ne m'a pas déçue. On y retrouve les héros dans des aventures encore plus romanesques. On découvre Rome, on visite Jérusalem et on se demande vers quel pays l'auteur et ses personnages vont encore nous entraîner dans le dernier tome !
Je suis impatiente...
Merci à B. L-A et ne vous arrêtez pas en si bon chemin !
Marie Cortora

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 30 mars 2011
Nom La liberté des coquelicots - Tome II
Langue Français
Auteur Brigitte Landtsheere - Aufeuvre
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 400
ISBN 9782812144820

Livre PDF

Nombre de pages 400
ISBN 9782812144820

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.