La Liberté des coquelicots

Tome III : Le Fils de l'opprobre

Par Brigitte Landtsheere-Aufeuvre

Thème : Roman historique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 496

Date de publication : 13 mai 2014

ISBN : 9782332714305

Disponible

Livre papier
39,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Fin d'une saga...

    ... Histoire très agréable à lire. Le tome 3 est le meilleur parce qu'il apporte toutes les réponses, et qu'il n'oublie aucun des personnages attachants de cette histoire. Un bon moment de lecture ...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Vingt années ont passé depuis l’attaque de Métallum. Dame Ermentrude s’est retirée dans une abbaye, tandis que le roi Charles le Chauve, dans la force de l’âge, se laisse tenter par la couronne d’empereur d’occident. A Métallum, les saisons rythment les naissances et les deuils. Yolinde a quitté la Francie pour le Jylland, bien décidé à retrouver elle-même Tomas le fondeur et Jorann. Le hasard la mènera bien plus loin qu’elle ne l’imaginait, au pays des Rùs.
Aloÿs vieillit et aspire à une vie plus sereine, auprès de Guillaume de Bordeaux. Dans le royaume, une résistance s’organise et, peu à peu, les normands partent conquérir d’autres territoires. Egill les suit, et embarque pour Byzance.
La mort frappera encore, mais le bonheur aussi ! Et lorsque tous les secrets auront été révélés, viendra pour chacun, le temps de la rédemption et de l’apaisement.
Ce troisième et dernier opus, clôt la saga des clans d’Aloÿs et d’Oscar le Normand. Les héros vous entraînent vers de nouvelles destinations, des mondes inconnus et neufs, légendaires et cruels, dans une écriture documentée et fluide. Vous ne ressortirez pas indemne de ce roman !

Biographie de Brigitte Landtsheere-Aufeuvre

Brigitte Landtsheere-Aufeuvre, est née en Poitou, dans une famille qui vit toujours à Melle (Métallum). Après de nombreuses années de navigation, de vie aux Antilles et en Polynésie française, elle s’est installée avec ses enfants à Valbonne, dans le sud-est de la France.

Avis des lecteurs

Fin d'une saga... 13/08/14

... Histoire très agréable à lire. Le tome 3 est le meilleur parce qu'il apporte toutes les réponses, et qu'il n'oublie aucun des personnages attachants de cette histoire. Un bon moment de lecture sur la plage ! Bravo à l'auteur.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 13 mai 2014
Nom La Liberté des coquelicots
Langue Français
Auteur Brigitte Landtsheere-Aufeuvre
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 496
ISBN 9782332714305

Livre PDF

ISBN 9782332714312

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.