Livre

La légende du Pont d'Amiliavum

La légende du Pont d'Amiliavum

Par Michel Guirao

Thème : Autres / Divers

Date de publication : 26/07/2022

En des temps immémoriaux, les Rutènes sont une tribu pacifique et mystique qui vit en harmonie avec la nature et les peuples environnants. Son territoire est situé au milieu des Grands Causses infranchissables, d'un côté rouge aride, au sud, de l'autre côté, au nord, mais prospère et luxuriant. Dotés de pouvoirs étranges et d’une culture sociale bienveillante, les Rutènes détiennent, entre autres, une connaissance spécifique dans le génie civil, plus particulièrement la construction des ponts. Un puissant roi lointain aux desseins guerriers et expansionnistes ambitionne de conquérir les riches territoires inexplorés du Nord et envisage, pour ce faire, d’édifier par chantage à la guerre, un pont pharaonique aux portées jamais atteintes afin de traverser le gouffre qui sépare les 2 mondes des Grands Causses.

Pour contraindre les peuplades locales à cette réalisation aux dimensions babyloniennes du pont d'Amiliavum, il projette, en échange, la célébration du mariage de raison de son unique fille Éphée avec le meilleur des prétendants durant la  fête tri-annuelle des Festinas Colluchis pour succéder à sa couronne et veiller sur le monde. Ainsi, par ce présent royal, il scellera une paix durable de tous les royaumes du continent. Son projet d'annexion machiavélique s'en trouve révélé par la sage Rutène qui décèle sa véritable intention guerrière.

« Présent d’ennemi, présent de malheur » Sophocle.


  • Grand Format (155x235)
  • 146 pages
  • ISBN : 9782414578986
30,00 €
17,99 €
Papier
Numérique

Michel Guirao

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

un imaginaire débordant, un humour croquant, des caricatures plus vraies que nature. - 25/08/2022

L'auteur tient un récit prenant en nous faisant découvrir une civilisation peu connue, mais qui a précédé l'avénement gaulois. C'est un conte plus ou moins détachées de ce qu'il est d'usage de définir comme la réalité et qui fait largement écho à nos débats actuels, sur l'engagement où pas d'une guerre qui nous impacte tous en Europe. Ecrit dans un style Baudelairien, politesse des rois, il est court et bien illustré. Mais qui est l'illustrateur talentueux de cette légende ?