La Légende du cygne chanteur

Par André Caër

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 116

Date de publication : 27/07/2015

ISBN : 9782332921680

Disponible

Livre papier
13,00 €

Livre numérique : format Pdf
7,80 €

Résumé

Autrefois était autrefois, aujourd’hui est un autre temps. On ne croit plus ce qu’on raconte, mais autrefois on le croyait car on savait que c’était vrai.
Cette histoire est celle des origines de Caer Pryderi, princesse d’un autre temps, le cygne blanc qui s’envola avec ses enfants vers le Connemara, lors de la disparition de la ville d’Ys sous les flots. Aengus et Caer, ses descendants, sont les deux premiers cygnes migrateurs qui arrivent tous les ans dans la baie de la forêt Fouesnant. Ce sont des cygnes chanteurs, un jour ils chanteront et nos petits-enfants les comprendront.
La légende est suivie d'une réflexion sur le thème : De la légende à une réalité bretonne.

Biographie de André Caër

André Caër est né en 1950 à Brest. Après avoir quitté la Bretagne à l'âge de vingt ans, il est revenu vivre dans un village de bord de mer du Finistère Sud.
L’idée de prendre la plume lui était venue « comme ça, pour voir » pour écrire un premier essai, un roman d’espionnage dont l’action se déroule dans son environnement marin quotidien de bord de mer. Cette fois-ci, c’est une remontée vers les origines de son patronyme, un retour au temps des légendes, qui l’inspirent pour parler des cygnes migrateurs de la forêt Fouesnant à ses petits-enfants. Les plus grands sont invités à la réflexion et à la découverte des mythes et légendes, au fil des visites dans le Finistère.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.