Livre

La Légende de Dozo Fakrou

La Légende de Dozo Fakrou

L'Épopée de l'invincible Dozo

Par Diarrassouba Aly Emir

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 20/07/2016

Cet ouvrage présente un conte initiatique bamanan réécrit dans un style poétique et profond. Il relate l'histoire d’un formidable chasseur qui ne craignait rien et réussissait tout ce qu’il voulait. Il est ainsi resté invincible durant toutes ses conquêtes en réalisant de grands exploits.
Mais malheur pour lui, à cause de la calamité qu'était sa femme, il tomba dans les ténèbres et vécut un moment misérable et désastreux. Grâce à sa générosité et sa loyauté envers les siens, il finit par surmonter ces épreuves et eut une vie heureuse couronnée de chefferie. Car « faire du bien à autrui, est une vertu qui sauve le bienfaiteur des difficultés, même les plus épineuses. »
Cette merveilleuse histoire révèle la sagesse, la culture et la tradition des bamanans, et est un gage de la civilisation négro-africaine...


  • Roman (134x204)
  • 88 pages
  • ISBN : 9782334144681
11,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Diarrassouba Aly Emir

Biographie

Diarrassouba Aly Emir

Né en Côte d’Ivoire, Diarrassouba Aly Emir a grandi à Bouaké. Ambitieux et peu oisif, il obtient son Baccalauréat après un honorable cursus scolaire. Passionné par tout ce qui a trait à l’humanité, il aborde ensuite des études qui seront sanctionnées d’un Brevet de technicien supérieur en ressources humaines et communication. Jeune écrivain inspiré du traditionalisme de la culture bamanan, il nous offre aujourd'hui son tout premier roman.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

bon travail - 16/06/2017

félicitation pour cet ouvrage, bon courage a toi surtout continue comme ça et tu verars le succès venir

félicitation - 19/04/2017

courage a toi frère. félicitation pour ce premier pas nous sommes de tout cœur avec toi et surtout bonne continuation que Dieu tout puissant te dirige.

Bon courage au jeune Diarrassouba - 03/08/2016

Je t'en courage vivement pour ce début, bonne continuation