La Laïcité <i>ou</i> La Transcendance de l'humanisme sur le religieux

Par Abderrahmane Amrou

Thème : Philosophie / Sociologie

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 26

Date de publication : 03/11/2017

ISBN : 9782414155316

Disponible

Livre papier
7,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Cette œuvre sur la laïcité a été écrite en 2004 pour essayer de traiter la problématique du phénomène du fanatisme et de l’extrémisme religieux dans le monde et, en même temps, sensibiliser l'opinion publique internationale sur les dangers de l'islamophobie vis-à-vis de la cohabitation pacifique et de la cohésion sociale, qui restent la condition sine qua non pour une paix universelle et une stabilité sociale pérenne dans le monde. Néanmoins, la portée profonde propre de la notion de laïcité ne peut nullement transcender le concept de démocratie, qui reste l’expression pure et sublime de toute liberté individuelle et collective, qui touche au bien-être des peuples, indépendamment de leurs races, religions et cultures. Par évidence, c'est l'humanisme qui transcende la religion...


Biographie de Abderrahmane Amrou

Abderrahmane Amrou est natif de Médéa, une ville calme située à 80 kms d'Alger. Il est né de parents arabes de la famille des Beni Ameur, de la grande tribu des Beni Hillel, qui a émigré en Afrique du Nord lors des conquêtes musulmanes.
Autodidacte, introduit par providence, depuis 1992, dans l'observation et l'analyse pluridisciplinaires, il s'est forgé une vision idéologique indépendante et libre de tous les courants politico-idéologiques existant jusqu'à aujourd'hui.
Comme ses réflexions et analyses pluridisciplinaires constituent une œuvre doctrinale qui a été le produit du traitement, en temps réel, des problématiques sociologiques vécues dans son pays (en politique, économie, théologie, psychosociologie, astronomie...), il a voulu en faire une œuvre utile.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.