Livre

Maux après mots

Maux après mots

La Joie perdue au goût d'oubli
Roman

Par Djef Rosalva

Thème : Roman psychologique

Date de publication : 02/08/2016

Beaucoup de parents ne se rendent pas compte qu’ils communiquent un sentiment d’inacceptation à leurs enfants, simplement par des interventions, des vérifications, des ingérences, ou en s’imposant dans leurs occupations. Trop souvent, les adultes ne laissent pas les enfants être eux-mêmes, vivre leur vie. Ils violent l’intimité de leur chambre, s’ingèrent dans leurs préoccupations personnelles ou dans leurs pensées et refusent ainsi de leur accorder une vie singulière. C’est souvent le résultat des peurs et des inquiétudes des parents, de leur propre sentiment d’insécurité.
Toutefois, il est préconisé aux subordonnés d’être tolérants vis-à-vis de leurs parents, car rien ne vient de rien. De plus, leurs mots ne sont pas innocents.
  • Roman (134x204)
  • 40 pages
  • ISBN : 9782334121040
9,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Djef Rosalva

Biographie

Djef Rosalva

Originaire de l’Artibonite, au nord d’Haïti, à l’Estère, Djef Rosalva peut, à juste titre, revendiquer le statut d’Artibonitien. Développant des rapports privilégiés et intimes avec trois localités de ce département : la haute terre de Villard, berceau de son père ; Grand-Rac, celui de sa mère et l’Estère, terre de son enfance, où il est né.
Romancier, essayiste, nouvelliste, poète et dramaturge, Djef Rosalva est millionnaire en pensées humaines, l’encre vériste de la littérature contemporaine.
D’un réalisme raffiné, Maux après mots, la joie perdue au goût d’oubli demeure un roman extrêmement populaire.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.