La Haine en héritage

Par Jean-François Nogann

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 354

Date de publication : 19/06/2015

ISBN : 9782332932693

Disponible

Livre papier
24,00 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Parce que sa famille a été massacrée dans des conditions particulièrement horribles, un jeune garçon de onze ans ne peut plus supporter de vivre tant que la justice ne sera pas appliquée aux injusticiables.

Au Japon où son oncle et sa tante l’ont recueilli, il fréquente les dojos les plus renommés, et devient, peu à peu, un grand maître dans les arts martiaux.

Après une longue quête initiatique de neuf années au cours desquelles il endure la peur, la souffrance, le doute et le renoncement total à tous les plaisirs du monde, il découvre finalement l’amitié puis l’amour.

Un récit dur et sans concessions, une histoire faite de sang, de mort et d’amour.

Une autre vérité. Un livre à lire. A méditer. A faire lire à ceux qu’on aime.

Biographie de Jean-François Nogann

Jean-François Nogann est né à Bône en Algérie en 1922. Orphelin de père il suit sa mère à l'âge de sept ans à Paris, « la ville magique » pour lui. Son enfance, économiquement difficile, a été rendue lumineuse par l'amour inconditionnel de sa mère. Sa double origine germanique et latine lui a donné le goût du voyage. Il a exercé comme professeur de sciences humaines pendant plus de quarante ans. Sa curiosité et ses recherches l'ont inspiré et lui ont donné l'ivresse d'écrire. Il doit l'écriture de son premier roman, <i>La Haine en héritage</i>, à l'obstination amicale et indéfectible de son meilleur ami Georges.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Bon livre bien écrit - 27/08/2015

Très bon livre à découvrir, bien écrit avec des valeurs authentiques.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.