La guillotine sèche du directoire

Par Philippe Laffon de Ladebat

Thème : Roman historique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 360

Date de publication : 10 juillet 2013

ISBN : 9782332587664

Disponible

Livre papier
32,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Après la guillotine sanglante de la Terreur révolutionnaire exposant la mort en direct comme reality-show sur les places des villes de France, le Directoire choisit la mort en différé dans la lointaine colonie française de Guyane. La guillotine sèche fait mourir à petit feu, loin des regards.
Tombées dans l’oubli et négligées par l’histoire officielle de la Révolution, ces déportations politiques après le coup d’État du Directoire du 18 fructidor an V ont frappé trois cent vingt-huit personnes, mortes pour la moitié en moins de deux ans. Philippe Laffon de Ladebat fait partager à ses lecteurs le sort de personnages attachants, parqués sans espoir de retour entre l'inextricable forêt amazonienne et l'océan à perte de vue.

Biographie de Philippe Laffon de Ladebat

Philippe Laffon de Ladebat a exercé la fonction de directeur du développement des ressources humaines dans des groupes bancaires, tout en effectuant des recherches et en publiant sur la Révolution et la marine de guerre du XVIIIe. Il collabore également à la rédaction de plusieurs revues et sites internet de généalogie et d’histoire. Il fonde ses écrits sur des témoignages, des mémoires et des journaux personnels et raconte ainsi des destins et des faits particuliers méconnus de notre Histoire. Philippe Laffon de Ladebat est l’auteur d’un premier ouvrage sur les déportations de fructidor, et livre ici une version revue et complétée.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 10 juil. 2013
Nom La guillotine sèche du directoire
Langue Français
Auteur Philippe Laffon de Ladebat
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 360
ISBN 9782332587664

Livre PDF

ISBN 9782332587671

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.