La guerre des truies n'aura pas lieu

Par Rémi Dedours

Thème : Roman de société / actualité

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 204

Date de publication : 18 janvier 2008

ISBN : 9782353351725

Disponible

Livre papier
17,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Frédéric Dauphin

    Le livre est prenant, bien ficelé.

  • Commentaire de emilie bardault

    un livre qu'on attendait en Bretagne! Merci!!! EB, Rennes

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Gabriel Lecouvreur, dit le Poulpe, part en Bretagne pour venir en aide à l'un de ses amis impliqué dans la lutte contre l'élevage intensif. Ce dernier suspecte que la mort brutale d'un agriculteur reconverti dans le bio pourrait y être liée. Le voyage de Gabriel ne sera pas de tout repos, parachuté en plein coeur d'un conflit entre intérêts économiques, ambitions politiques et activisme terroriste d'une part, engagement écologique et humanisme libertaire d'autre part. Des péripéties et bien des défis en perspective !

Sur fond d'intrigue policière, ce roman d'actualité est l'occasion d'exposer les deux logiques économiques qui s'affrontent concernant la manière dont on envisage une politique agricole dans son ensemble : l'une qui propose de produire plus pour diminuer les coûts afin de survivre face à la concurrence internationale ; et l'autre qui défend à l'inverse l'idée du produire moins pour produire mieux. A l'heure où se font enfin entendre du grand public et des décideurs publics les sirènes du développement durable, ce livre est un véritable plaidoyer pour une agriculture raisonnée et une dénonciation de toutes les malversations publiques qui n'épargnent malheureusement pas le monde de l'agriculture.

Biographie de Rémi Dedours

Rémi Dedours est né en 1954 à Montargis (Loiret). De formation littéraire et juridique, il travaille depuis trente ans dans la fonction publique territoriale. Il a dirigé les services de plusieurs collectivités, dont deux villes de Bretagne où il vit actuellement. Observateur privilégié de la vie municipale et particulièrement attentif aux problèmes liés à l'environnement, il en a fait les thèmes de son premier roman. La guerre des truies n'aura pas lieu est un polar à la française, écrit en hommage à Jean-Bernard Pouy, spécialiste du genre, adepte de l'écriture à contraintes et inventeur du personnage de Gabriel Lecouvreur dit Le Poulpe.

Avis des lecteurs

Commentaire de Frédéric Dauphin 15/06/11

Le livre est prenant, bien ficelé.

Commentaire de emilie bardault 15/06/11

un livre qu'on attendait en Bretagne! Merci!!!
EB, Rennes

Informations sur l'ouvrage

Collection Coup de coeur
Date de publication 18 janv. 2008
Nom La guerre des truies n'aura pas lieu
Langue Français
Auteur Rémi Dedours
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 204
ISBN 9782353351725

Livre PDF

Nombre de pages 204
ISBN 9782353351725

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.