Livre

La Guerre des pigeons

La Guerre des pigeons

Par Evelyne Rochedereux

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 13/02/2015

Vivre une vie heureuse de quadra entre la famille restée en Bretagne et les affections et amitiés parisiennes, passagères ou stables mais toujours nécessaires, tel est le projet d'Amélie. Une femme qui change de vie. La militante féministe et lesbienne des années 70 s’essouffle ; la femme veut tout simplement vivre, elle prend un travail régulier et se retrouve même propriétaire d'un petit appartement à Paris.
L’immeuble dans lequel elle vit lui révèle un monde, nouveau pour elle, peuplé de personnages différents par l’âge, le milieu social et la sensibilité. Malgré la bonne volonté d’Amélie, la cohabitation s'avère bien difficile.
Au fil d’épisodes tragi-comiques pleins de saveur, on suit les tribulations d’Amélie et de ses amies fidèles, à la poursuite du bonheur.
  • Roman (134x204)
  • 246 pages
  • ISBN : 9782332871626
19,00 €
8,99 €
Papier
Numérique

Evelyne Rochedereux

Biographie

Evelyne Rochedereux

Evelyne Rochedereux est originaire du Croisic en Loire-Atlantique. À l’âge de 20 ans, elle part travailler puis étudier à Paris. De 1964 à 1966 puis de 1969 à 1971, elle vit aux États-Unis. C’est à partir de 1969, aux USA, qu’elle devient féministe. De retour en France, elle milite naturellement dans le Mouvement de libération des femmes, dans son pays mais également au niveau international. Depuis quelques années, elle est de retour dans la ville de son enfance.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Une perle, à lire absolument ! - 14/02/2015

Un roman plein de pétulance, à déguster comme une friandise. Une écriture de qualité, un style enjoué, des péripéties en chaîne, tous les ingrédients sont réunis pour faire un excellent roman. On ne s’ennuie jamais au fil de ces pages, de la première à la dernière.