La guerre d'usure - Histoire de fantômes

Par Amory Ciron

Thème : Roman d'aventure

Nombre de pages : 198

Date de publication : 9 juillet 2009

ISBN : 9782812102806

Disponible

Livre papier
16,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de valerie Degauquier

    Bien écrire, c'est déjà ça, seulement arriver à transmettre les sensations du héros avec une telle puissance - quasi physique- c'est une performance. Morbide, non, car un humour mordant comme il fa...

  • Commentaire de Bernarda Forte

    Que dire quand les mots vous prennent à la gorge, qui plus est sans cacher leurs mauvaises intentions, quand le sentiment que quelque chose de vivant se glisse malicieusement entre le livre et vous...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Persuadé d'avoir échappé aux fantômes qui la hantent, un adolescent quitte son île natale.

« … écriture allègre, voire féroce, qui contraste avec la littérature anémico-souffreteuse et casse-couilles à la mode. »
Un lecteur des éditions L'Âge d'Homme.

« Le thème de la vie insulaire est magnifiquement traité dans ce roman (…) La mentalité îlienne y est brillamment décrite… »
Un lecteur des éditions de l'Aube.

« … un goût évident pour les situations morbides ou scabreuses. »
Un lecteur des éditions Julliard.

Biographie de Amory Ciron

Né à Nantes en 1970. Diplômé de l'Université Libre de Bruxelles, je suis historien médiéval de formation. Ai exercé divers métiers, notamment journaliste et rédacteur en chef, avant de devenir chargé de publications, de missions et de recherches pour une ONG de coopération au développement basée en Belgique. J'y suis spécialisé dans les domaines de la communication pour le développement et des médias de proximité en Afrique de l'Ouest. Durant mon parcours, j'ai également organisé plusieurs événements tels que des séminaires, des colloques ou des festivals. J'ai participé à la réalisation de plusieurs fictions radiophoniques. J'en ai moi-même écrites deux et ai pu réaliser et produire la première qui est une adaptation d'un roman de Richard Brautigan intitulé, « l'Avortement ».

Avis des lecteurs

Commentaire de valerie Degauquier 14/06/11

Bien écrire, c'est déjà ça, seulement arriver à transmettre les sensations du héros avec une telle puissance - quasi physique- c'est une performance. Morbide, non, car un humour mordant comme il faut transpire à chaque mot. Mais un imaginaire provoquant, certes. Et puis, ça varie, c'est vivant comme rythmique phrasée. Pas moyen de s'ennuyer une seconde. Un univers à sensations qui vaut le détour.

Commentaire de Bernarda Forte 14/06/11

Que dire quand les mots vous prennent à la gorge, qui plus est sans cacher leurs mauvaises intentions, quand le sentiment que quelque chose de vivant se glisse malicieusement entre le livre et vous, quand le cocasse vous mord à plaisir, sans rien voler à la menace ambiante, quand l?imprévisible vous mène par le bout du nez, ou quand l'orage éclate sans bruit? Que dire quand on flaire que Suskind n'est pas le seul du genre? Ne rien dire, mais lire et se laisser prendre sans résistance.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 9 juil. 2009
Nom La guerre d'usure - Histoire de fantômes
Langue Français
Auteur Amory Ciron
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 198
ISBN 9782812102806

Livre PDF

Nombre de pages 198
ISBN 9782812102806

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.