La Grande Unification Par le Cercle symbole des Premières Nations d'Amérique

Première approche

Par Denis PERATE

Thème : Essai / Etude autres

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 160

Date de publication : 4 juillet 2012

ISBN : 9782332503756

Disponible

Livre papier
25,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • A découvrir absolument

    Partir à la découverte de l'univers, de l'humain, etc. C'est le chemin proposé par l'auteur. " Accrochez vos ceintures ", ça décoiffe ! Plutôt réservé à des amateurs qui cherchent à comprendr...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Le titre « La Grande Unification Par le Cercle symbole des Premières Nations d'Amérique » contient, en lui-même, la logique de l’ouvrage, mais il mérite une première explication. C’est la lecture, en 2000, d’un livre intitulé La Grande Vision, histoire d’un prophète Sioux qui fut à l’origine de ce travail. Le « cercle » symbole par excellence des Premières Nations et la phrase du vieux sage sioux « Nous étions un peuple heureux », interrogèrent l’auteur – Denis PERATE -, sur la source du bonheur d’un peuple. Cependant, il apparaissait clairement, dès le début du travail, que la figure géométrique avait rendu une nation heureuse.
Et quel rapport peut-il exister entre une figure géométrique et un sentiment humain ?
C’est justement l’objectif de ce livre qui propose un sentier de découverte du cercle, et comment il se présente comme la seule relation fondamentale et intrinsèque à tout système de vie, sur terre et dans tout l’univers.
Le cercle est à la fois un modèle sociétaire, physique et métaphysique, il est une origine qui unifie toutes les manifestations quelles qu’elles soient.
Il s’agit d’une première approche qui est un débroussaillage… que d’autres, peut-être, auront aussi le désir de poursuivre.

Biographie de Denis PERATE

Après un premier roman De fil en aiguille publié en 2010 chez Edilivre, Denis PERATE continue son chemin de « cherchant » avec un deuxième ouvrage, bien différent du premier, puisqu’il s’agit d’un essai. Cependant, le lecteur découvrira une même quête qui anime l’auteur. Comme il l’exprime lui-même : «Il existe une seule relation fondamentale et intrinsèque à tout système de vie, sur terre et dans tout l’univers. Cette relation est unique, mais se manifeste dans une grande diversité. » Défenseur de la diversité, Denis PERATE nous entraîne sur ces sentiers aux multiples couleurs, à l’image des lettres qui s’assemblent en mots, forment des phrases puis des images.

Avis des lecteurs

A découvrir absolument 13/06/14

Partir à la découverte de l'univers, de l'humain, etc. C'est le chemin proposé par l'auteur.

" Accrochez vos ceintures ", ça décoiffe !

Plutôt réservé à des amateurs qui cherchent à comprendre l'univers.

Quelques notions de physique de base sont nécessaires, mais quand on rendre dans l'ouvrage... on y découvre des richesses insoupçonnées.

Informations sur l'ouvrage

Collection Universitaire
Date de publication 4 juil. 2012
Nom La Grande Unification Par le Cercle symbole des Premières Nations d'Amérique
Langue Français
Auteur Denis PERATE
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 160
ISBN 9782332503756

Livre PDF

ISBN 9782332503763

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.