La Grande Transhumance

Tome 1 : Long Drive Abilène-Rushville

Par Aurélia Col

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 406

Date de publication : 14 novembre 2014

ISBN : 9782332786234

Disponible

Livre papier
26,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

1868. Le Nord des États-Unis a un besoin urgent de viande. Aussi, deux propriétaires de bétail confient-ils aux époux Creeley le soin d’assurer la transhumance d’un troupeau de bovins puis de mustangs. Ils recrutent cinq jeunes cow-boys : Sean, Peter, Hector, Stephen et Pol. S’ils vont être enchantés de découvrir l’Ouest américain, l’aventure ne sera cependant pas sans risques : voleurs de troupeaux, rencontre avec des tribus indiennes, traversées de villes, des difficultés dues aux reliefs.
Mais la véritable aventure se joue ailleurs, et c’est autour de Pol que se jouent les hauts faits qui jalonnent ce périple.
En toile de fond de ce roman, la guerre de Sécession fait la revenante avec des souvenirs insistants et quelques blessures ouvertes.

Biographie de Aurélia Col

Aurélia Col, après des études d’histoire à Paris IV, a choisi de devenir hôtesse de l’air par désir de découvrir le monde. Depuis son adolescence, elle est passionnée par l’histoire – tout particulièrement par celle des Amérindiens – et par les chevaux. Ce sont ces deux passions qu’elle a voulu transmettre dans ce récit, comme elle le fait avec ses trois enfants en leur racontant ces faits des anciens temps.

Articles associés

  • Edilivre et ses auteurs au Salon du Livre de Paris

    Comme chaque année, la maison d'édition alternative a invité ses auteurs à participer à la plus grande manifestation littéraire de France, le Salon du Livre de Paris, qui s'est tenu du 20 au 23 mars derniers au Parc des

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 14 nov. 2014
Nom La Grande Transhumance
Langue Français
Auteur Aurélia Col
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 406
ISBN 9782332786234

Livre PDF

ISBN 9782332786241

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.