La Grande Guerre

Par Didier Trouvat

Thème : Biographie

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 188

Date de publication : 07/04/2016

ISBN : 9782334078573

Disponible

Livre papier
19,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Le monument aux morts d'une ville est plus que la liste froide et minérale de noms que presque plus personne ne connaît. Gratter la pierre et fouiller les archives a permis de retrouver la mémoire de ces jeunes adultes de Sens-sur-Seille, de caresser leurs espoirs, de les voir pris au piège d'une guerre qui n'était pas la leur.
Chaque décès de ces Poilus est autant de larmes qu'ont versé leur mère, leur femme, leur père.
Le travail de mémoire sur la commune de Sens-sur-Seille est important pour Didier Trouvat, ce Parisien qui a adopté ce village de Saône-et-Loire.

Biographie de Didier Trouvat

Informaticien, passionné d'histoire, Didier Trouvat se penche, depuis 2007, sur la vie et l'histoire d'un village de Bresse louhannaise.

Après avoir fait un relevé systématique des archives paroissiales, des délibérations du conseil municipal depuis l'origine, il s'attarde sur les morts de 14-18, cent ans après.

Avis des lecteurs

Les morts de Sens - 04/05/2016

Bravo et félicitations à Didier Trouvat pour son travail de recherches et pour nous faire vivre ce que ces soldats ont enduré avant de perdre la vie dans l'enfer du champ de bataille, ou par suite de leurs blessures ou maladies de guerre.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.