La Gazelle de Grant et le Loup Canis

Par Gracinda Sandrine Moreira

Thème : Jeunesse / Ado

Format : Poche (110x180)

Nombre de pages : 26

Date de publication : 23/01/2015

ISBN : 9782332864994

Disponible

Livre papier
8,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Ce conte Africain, est raconté les soirs de la pleine lune, par les sages du village, aux enfants, petits et grands, au coin du feu, juste après manger, afin d’assouvir leur curiosité dévorante et aussi pour les préparer à une bonne nuit de sommeil. On raconte que dans la savane africaine, vivait une maman gazelle avec ses trois enfants, Baggio, Digen et Zina, abrités dans une jolie petite chaumière. La maman gazelle était connue pour sa grande beauté, son élégance et son allure gracieuse. Afin de protéger ses petits contre les loups et leurs ruses, elle leur apprit un langage et une gestuelle qui leur étaient propres. Ainsi, ils n’ouvriraient la porte à personne lors de ses longues absences, en quête de nourriture dans les vastes plaines à travers la savane.

Biographie de Gracinda Sandrine Moreira

Née aux îles du Cap-vert, Gracinda Sandrine Moreira a rejoint la France, où elle a suivi sa scolarité. Elle obtient, ensuite, un BTS en gestion, qui lui permet de travailler dans le service comptabilité d'une entreprise, dans le secteur de l'immobilier, depuis près de 12 ans.
Passionnée de voyages, de lecture, de fleurs et d'arts martiaux, elle publie sur son blog, créé en 2013, ses recueils de poèmes et contes pour enfants.

Articles associés

Aucun article n'est associé à cet ouvrage.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.