Livre

La Gardienne de l'ultime

La Gardienne de l'ultime

Par Francis Descarpentries

Thème : Roman policier / suspense

Date de publication : 20/08/2015

« Il reposa le dossier. Toute l’équipe était choquée : une femme si belle, le visage déformé à ce point par l’horreur, les os des mains brisés à force de frapper les murs… Les neuroleptiques étaient inefficaces. C’était évocateur… De l’étage inférieur, il entendait les coups de la forcenée et ses hurlements inhumains. Lui, il savait. Ce n’était pas une malade, c’était un « cas » : la porte blindée de la chambre d’isolement du quartier pour malades agités ne tiendrait pas longtemps à cette fureur. Non, elle n’était pas malade : elle vivait la pire des abominations... ».
Ce thriller, qui navigue entre l’effroi, le mystère, l’action et l’étrange constitue le troisième roman de la trilogie de La Résurgence de l’Ombre. Il peut être découvert avant les deux ouvrages précédents.


  • Roman (134x204)
  • 302 pages
  • ISBN : 9782332968227
21,50 €
9,99 €
Papier
Numérique

Francis Descarpentries

Biographie

Francis Descarpentries

Francis Descarpentries signe avec La Gardienne de l’Ultime son quatrième ouvrage aux Éditions Edilivre. Criminologue et psychiatre de formation, Francis Descarpentries, avec son style original et ensorcelant, a été remarqué par les amateurs de thrillers à travers ses deux précédents romans : La Résurgence de l’Ombre et La Morsure de l’Effroi. La Gardienne de l’Ultime en est la suite logique. Le lecteur est embarqué de chapitre en chapitre dans une addiction de mystère, d’effroi, de sensualité, de surprises,… sans répit jusqu’au mot « Fin » !

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

La fin rend fou :-d - 22/02/2020

Ne lisez pas les deux derniers chapitres! Même si c\'est impossible de s\'arrêter... Lire ce livre jusqu\'à la fin peut causer des maladies mentales!

Encore! - 24/04/2016

Mieux que le deuxième ! J'ai pleuré à la fin. Car j'ai compris qu'il n'y aurait pas de suite. Alors là, je relis la résurgence de l'ombre.

Une histoire hallucinante - 04/09/2015

La suite de La Résurgence de l’Ombre est inattendue ! Je ne déflorerai pas l’histoire, mais la fin est stupéfiante ! Le style est varié, éclectique, tantôt recherché, tantôt poétique, tantôt efficace, parfois comique. Un livre à lire, dans la lignée des précédents, mais d’une écriture plus mûre, et avec une histoire plutôt hallucinante.