Livre

La Fugue maudite

La Fugue maudite

Roman

Par Paul Dourret

Thème : Roman de société / actualité

Date de publication : 01/08/2018

Paul Dourret nous propose un roman qui retrace la destinée d’une adolescente. Désabusée, mal dans sa peau, Éloée choisit de quitter le domicile parental à quelques jours du bac. Réfugiée dans un squat pour sa première nuit en solitaire, elle assistera à un curieux rendez-vous et surprendra une étrange conversation.
Hélas repérée, sa fugue tournera très vite au cauchemar. Elle se retrouvera coincée par des inconnus au fond d’un entrepôt. Violentée par l’un des membres du commando terroriste, l’intervention du chef du groupe et un surprenant détail lui permettront de conserver la vie et son intégrité physique. Malgré tout, elle sera prise en otage, emmenée de force et retenue prisonnière...
Pendant ce temps, les proches de la jeune fille tentent d’organiser les recherches. Sa fuite assassine entraînera au sein de sa famille et de ses amis d’irréversibles bouleversements.
Au cours de sa détention, Éloée sera confrontée à des hommes aigris, rongés par la haine et fervents partisans de l’obscurantisme. Après avoir subi nombre de sévices, on lui offrira une étonnante porte de sortie...
Sa courageuse résistance face à une inéluctable descente aux enfers résonne ici comme une vibrante dénonciation de l’endoctrinement religieux.


  • Grand Format (170x240)
  • 326 pages
  • ISBN : 9782414230297
26,50 €
12,99 €
Papier
Numérique

Paul Dourret

Biographie

Paul Dourret

Retraité, Paul Dourret est un amoureux de la nature et de la beauté. Il affectionne les balades sur les sentiers de la Corse, une île où il apprécie des moments d’exception… Il prend aussi le temps de lire, d’écrire, de photographier, d’écouter de la musique, de partager avec des amis, de découvrir… D’après l’auteur, rien ne semble être plus enrichissant pour jouir pleinement du présent qu’il lui est donné de vivre.
Il lui aura fallu nombre d’années pour trouver un juste équilibre, l’instant idéal lui permettant de canaliser une imagination parfois débordante. Avec l’arrivée d’une retraite méritée, il a enfin pris le temps de s’asseoir pour coucher, sur le papier, ses idées de romans et combler un manque évident.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.