La France : ses sectes, la franc-maçonnerie et... le terrorisme islamiste

Chronique de drames annoncés

Par Christian Paturel

Thème : Essai / Etude politique

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 110

Date de publication : 14/11/2017

ISBN : 9782414120765

Disponible

Livre papier
17,50¬†‚ā¨

Livre numérique : format Pdf
4,99¬†‚ā¨

Résumé

Ancien avocat et Témoin de Jéhovah, Christian Paturel tire le signal d'alarme. Il fustige la politique discriminatoire menée depuis plusieurs décennies par la France à l'égard des religions marginales, ce qui laisse le champ libre au terrorisme islamiste. Selon lui, les mesures déployées par l'État français sont inadaptées, c'est pourquoi il exhorte les institutions à s'attaquer à ceux qu'il considère comme les véritables ennemis de l'ordre public, à savoir les intégristes violents. Il retrace les grandes dates de l'histoire de son pays, conscient de l'importance du devoir de mémoire. Il en appelle à la liberté du droit de culte et à l'esprit de tolérance, en vantant les mérites du multiculturalisme. La diversité cultuelle contribue à la richesse de nos sociétés modernes.


Biographie de Christian Paturel

Ancien avocat spécialisé en droit public et libertés publiques (démisionnaire en 1998) et chrétien Témoin de Jéhovah, Christian Paturel a contribué avec le ministère de la Défense à la fin des condamnations à 1 an de prison ferme pour les jeunes appelés qui refusaient le statut. Il a écrit des livres sur le thème de la liberté de pensée et la liberté religieuse :

- Et Pharaon dit « Qui est Jéhovah » (vendu à 4000 exemplaires) ;

- La Dernière Croisade (vendu à 8000 exemplaires) ;

- Sectes, Religions et Libertés publiques (vendu à 3000 exemplaires), livre dont la parution a entrainé la condamnation de l'auteur pour « diffamation ». La Cour européenne des droits de l'Homme, à l'unanimité des sept juges, dans son arrêt du 22 décembre 2015 (Paturel c. France) a considéré que ce faisant, l'État Français avait violé la liberté d'expression et a condamné la France à 15000 euros de dommages-intérêts.

L’auteur est également secrétaire de CAP-LC (Coordination des Associations et Particuliers pour la Liberté de Conscience), une ONG accréditée auprès de l’ONU et du Parlement européen.

Avis des lecteurs

Utopie du Multiculturalisme - 28/11/2018

Je suis choqué de constaté qu'il y a encore de gens qui font l'apologie ou la promotion du multiculturalisme alors que tous prouve que le multiculturalisme est synonyme de multi pression multi conflit . Effectivement, il est déjà difficile de s'entendre correctement et de s'apprécier convenablement quand bien même nous appartenons à la même éducation et à la même culture et partageons les mêmes valeurs. Il arrive trop souvent que des heurs , bagarres, violences soient perpétrés par des personnes appartenant à la culture et éducation. Que dkre alors lorsque les cultures livre les unes avec les autres sont aux antipodes des unes des autres en matiéres de valeurs. Car culture veut dire aussi conception de valeurs quelque fois ancestrales. dans certains pays, rappelons-le, violer une femme n'est pas un drame, battre excessivement un enfant ne choque pas plusque cela. Rabaisser sa femme en public ou l envoyer se prostituer et coutumier etc etc. Le multiculturalisme est possible que si les gens sont éduqués à cela enseigner à cela préparer à cela et ceci dès la plus tendre enfance avec une formation continue avec des valeurs spirituelles et humaines que nous partagerions tous. Or le multiculturalisme désordonné non régulé tel qu'on nous l impose aujourd'hui est la négation même du vivre ensemble. elle participe à un nomadisme un déracinement qui plonge le monde dans la ruine, ensauvagement, désordre et destruction. Alors, faisons atention de ne las tomber dans l'angelisme a ce sujet car la realite esr tout autre Joe

Je recommande - 22/03/2018

Je recommande √† toute √Ęme objective de lire cet ouvrage pertinent qui nous fait comprendre le climat que l'on a v√©cu pendant des dizaines d'ann√©es en France. Climat d'intol√©rance et de formatage forc√© comme si la biodiversit√© n'√©tait pas n√©cessaire aussi chez l'esp√®ce humaine.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.