Livre

La Foi du raisonnement

La Foi du raisonnement

Par Seydina Issa Laye Ndiaye

Thème : Philosophie / Sociologie

Date de publication : 30/12/2014

Ce livre est une interrogation sur la foi. Il décrit l'influence de la foi dans le raisonnement.
Comprendre le raisonnement humain équivaut à cerner l'homme. Cependant, tout ce qui se rapporte à lui ne saurait le définir. Malheureusement, l'homme est appréhendé à travers ses attachements et donc sa foi. Ainsi, la foi apparaît dans tout raisonnement humain. Chaque discipline du savoir possède pour tout questionnement des sur-vérités considérées absolues, sur lesquelles se baseraient les sorties relatives aux entrées prédéfinies. La foi occupe la raison et la conditionne sur toute réponse qu'elle entreprend.
Nous allons découvrir que l'entente entre humains ou le rejet d'une conception par la raison seraient l’œuvre de la foi.
  • Roman (134x204)
  • 40 pages
  • ISBN : 9782332841018
10,50 €
4,99 €
Papier
Numérique

Seydina Issa Laye Ndiaye

Biographie

Seydina Issa Laye Ndiaye

Seydina Issa Laye Ndiaye est Sénégalais. Il étudie les sciences mathématiques et informatiques au Maroc.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Achat - 08/02/2018

Comment acheter ce livre svp je suis en Tunisie?

la foi est la seule réalité - 12/07/2017

j'ai adoré ce livre. Le thème développé par l'auteur stimule la curiosité supérieure de l’être humaine celle de mieux percevoir la réalité. En effet la raison qui est considéré souvent comme l'instrument du discernement humain est soumis à des vérités absorbées par l'inconscience selon des logiques approuvées par l'ignorance et la conscience collective. Ce pourquoi l'homme devient par moment méconnaissable... Bref ce livre permet à tout lecteur de mieux appréhender la réalité. Car la chose à partir de laquelle on distingue la réalité est une affection de cette réalité et il ne pourrait en être autrement.

Profondeur de l'oeuvre - 31/12/2014

Un livre profond pour qui peut se concentrer pour mieux saisir l'auteur.