La finitude

(La haine de soi)

Par Iris

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 372

Date de publication : 20 mars 2014

ISBN : 9782332677396

Disponible

Livre papier
25,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Telle une vindicte dans cette astreinte la contraignant à souffrir en silence après s’être affranchie de cette virginité lui dopant l’esprit, la valeur de ses pensées et celle de sa liberté se reconnaissent dans son esprit en proie au spleen et se limitent à ses mains liées la laissant toujours gésir dans une colère vaine, des contraintes paradoxales d’une Tilelli vivant un calvaire sous la férule d’une autorité patriarcale.
Cependant, de par ses conceptions sociétales intimement tissées, souhaite être considérée autrement comme celle qu’on arrache d’un désir éclair ou d’un geste fortuit. Elle n’est réellement pas faite de chair mais d’une essence libertaire, celle-ci même souffrant de victimisation en vivant sous le joug d’une damnation et d’une domination incontrôlée et incontrôlable, à la merci d’une morale pernicieuse jalonnée par un pouvoir velléitaire offrant une amère existence.
Serait-ce donc ce qui va faire d’elle une essence en état de finitude ?

Biographie de Iris

Après des études universitaires de mathématiques, de journalisme et de littérature française à Alger, Iris (de son vrai nom Mohand-Lyazid Chibout) s'oriente vers l'enseignement et le journalisme à Chemini, en Kabylie. Puis il se tourne vers ses études en suivant un master de Lettres Modernes à l'université de Nice et la Sorbonne Nouvelle. Installé à Paris, il est l'auteur de Traduire un silence et de Amoureux-nés . Les saisons mortes sera le titre de son prochain roman.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 20 mars 2014
Nom La finitude
Langue Français
Auteur Iris
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 372
ISBN 9782332677396

Livre PDF

ISBN 9782332677402

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.