La Fille de la lavandière

La Fille de la lavandière

Un cœur kidnappé

Par Annie Porte - Luc Mallorie

Thème : Roman historique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 278

Date de publication : 30/04/2019

ISBN : 9782414341313

Disponible

Version
papier
Prix unitaire
20,50 €
Qté
Total
0
Version
numérique
Prix unitaire
4,99 €

Résumé

En ce début des années 1930, lorsque William, le fils du chatelain, revient après plusieurs années d'absence, la belle Elise, son amie secrète et fille de la lavandière, a disparu. Accusé par tous de son meurtre, petit Pierre, sacripant du village, est condamné au bagne de Cayenne.
Dévasté, William part en Californie pour refaire sa vie. Ce n'est que plusieurs années plus tard, après de surprenantes révélations, qu'il reviendra sur les terres de son père pour enfin faire éclater la vérité.
Entre les terres des vignobles du Médoc, celles de la Guyane Française, New York et la Californie, La Fille de la lavandière nous fait rêver d'amour et nous tient en haleine sur fonds d'enquête policière.
Inspirée d'une histoire racontée par Annie Porte et Luc Mallorie, les auteurs nous font voyager au travers de ce roman policier et redécouvrir l'Amour et l'amitié des années entre deux guerres, sans laisser un instant de répit aux lecteurs.


Biographie de Annie Porte - Luc Mallorie

Annie Porte a publié sa biographie Mon père de cœur : I' Abbé Pierre aux éditions Lattès. Elle raconte la relation que cet homme de foi et de cœur a partagé avec elle entre 1954 et son décès en 2007.

Luc Mallorie est un ingénieur qui évolue dans l'industrie de l'énergie. Habité d'histoires depuis toujours, il a décidé de partager sa vie entre la France, où il travaille, et le Québec, où il écrit. Il est l'auteur d'un roman de science-fiction, Dioltach, la sphère des connaissances, auquel il donnera une suite. Intarissable, passant d'un genre à un autre, comme avec son roman Les démons dansent sur la toile, un thriller d'anticipation.

Illustration de couverture : Jean Quaillet

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.