La Fenêtre Fermée

Ange et Francesca

Par Paul-Antoine Hicham Franceschi

Thème : Arts et spectacle

Nombre de pages : 252

Date de publication : 12 mai 2010

ISBN : 9782812128530

Disponible

Livre papier
18,50 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Cette existence où tout peut arriver, vivre à côté de tout ou presque. Basculer, pour savoir encore sourire dans une vie bête à crever. Ange et Francesca l'un corse et pas vraiment catholique, l'autre perdue dans des nuits sans fin. Sauront-ils s'éloigner sans s'accrocher l'air pitoyable ?
Être loin de soi pour se rencontrer dans un ciel de flamme, toujours les mêmes évidences, l'esprit ne pèse pas lourd lorsque le cœur retourne chez vous.
Se réjouir de se revoir dans le reflet de la vitre, pour imaginer la vie qu'on aurait dû vivre, sans la ville et ses rumeurs. Mourir pour des choses qui ne nous ont pas tués, sans épier les bruits de fond. Détruire les patrimoines, les préventions, les héritages, sans oublier les recommandations qui font devenir des crétins certifiés. Faire de sa maison un mur anti-bruit, loin des yeux et des oreilles, mais surtout de la bouche des autres. Fuir le plus grand des ennemis que la Terre a engendré depuis sa création, celui qui interdit tout, c'est-à-dire vous…

Biographie de Paul-Antoine Hicham Franceschi

D'origine corse, mais musulman pour l'amour d'une algérienne. Je fus éducateur spécialisé pour IMC, correspondant informatique pour Radio France Outre mer (RFO). Cadre à la DRH de FRANCE3 siège, et JOURNALISTE toujours pour France3. Aujourd'hui en CSS, j'ai abandonnée mon métier, marseille et la france. J'ai quitté mes amis et ma famille, j'ai changé de ville de pays de famille et même de nom. La perte de mon épouse et de mon bébé ont fait basculé ma vie vers mon destin que j'ai choisis. Revenir dans sa famille pour me reconstruire si toutefois cela est possible. Je suis aujourd'hui remarié pour rester en vie, je suis producteur de moutons en Kabylie, et consultant de la langue francaise dans une école privée pour adulte de 20 à 35 ans ! j'écris mes livres dans une Kabylie ressemblant à ma corse, seul dans ma montagne, je pense pour ne plus penser. Edilivre m'offre la possiblité d'exprimer par dela la mer les pensées du pauvre passant que je suis !

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 12 mai 2010
Nom La Fenêtre Fermée
Langue Français
Auteur Paul-Antoine Hicham Franceschi
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 252
ISBN 9782812128530

Livre PDF

Nombre de pages 252
ISBN 9782812128530

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.