Livre

La Face cachée

La Face cachée

Par Didier Vacher

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 01/07/2015

Julien, étudiant en histoire, est sur le point de terminer ses études lorsqu’il apprend que les vestiges d’une cité médiévale inconnue viennent d’être découverts en Grèce. Poussé par sa passion pour l’histoire médiévale, il rejoint l’équipe de fouilles archéologiques qui, à sa grande surprise, sont dirigées par un ancien militaire qui impose une discipline martiale. Par ailleurs, le destin de Julien se trouve étrangement lié à celui d’un certain Chevalier de la Rochebaron, un Croisé du XIIIesiècle, qui fonda la mystérieuse cité enfouie. Julien vit alors de belles amitiés et découvre enfin l’amour.
Une enquête palpitante qui nous transporte au cœur de la Grèce médiévale et des aventures des Croisés.
  • Roman (134x204)
  • 218 pages
  • ISBN : 9782332938930
17,50 €
7,99 €
Papier
Numérique

Didier Vacher

Biographie

Didier Vacher

Didier Vacher signe ici son premier roman.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Se lit d'une traite - 28/07/2015

De l’archéologie, de l’histoire de l’art et de l’aventure, il n’en fallait pas plus pour me convaincre ! J’ai passé un très bon moment avec ce livre malgré quelques points négatifs. Autant le dire tout de suite, j’ai été complètement séduite par l’histoire. Embarquer avec les personnages dans une intrigue sur fond d’archéologie et d’histoire médiévale est une jolie aventure. Ce qui donne vraiment du rythme à l’histoire c’est que nous suivons les aventures de deux personnages à deux époques différentes : Julien, jeune doctorant en histoire, et le Chevalier de la Rochebaron, un croisé du XIIIe siècle qui fonda la mystérieuse cité enfouie. Les aspects historiques et archéologiques sont vraiment bien traités et expliqués. Le lecteur n’est pas perdu grâce aux mots justes et à l’écriture fluide de l’auteur. L’histoire est bien rythmée et l’intrigue bien ficelée. Néanmoins, je soulèverai un petit bémol concernant l’histoire et la construction de l’intrigue : j’ai trouvé la fin un peu abrupte et pas assez développée par rapport au reste du livre. Côté personnages, j’ai réellement apprécié la personnalité de Julien et de son acolyte Champo. Les personnages secondaires sont également intéressants. Cependant j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas suffisamment approfondis et développés. J’aurais souhaité partager les émotions des personnages et les cerner au plus juste, mais malheureusement cela m’a manqué. C’est réellement dommage car cela aurait peut-être donné encore plus de profondeur et de rythme à l’histoire, si l’intrigue avait été portée par des personnages encore plus caractérisés. Côté écriture, j’ai vraiment apprécié la plume de l’auteur. C’est clair, fluide et maîtrisé. Une écriture rythmée qui fait qu’on ne lâche pas le livre. Et surtout des connaissances historiques et archéologiques bien documentées et retranscrites au plus juste et au plus clair pour le lecteur. Habilement écrite, l’auteur nous propose une intrigue captivante avec du rythme et du suspens. En conclusion, une lecture vraiment agréable même si j’ai trouvé que les personnages étaient traités trop en surface et que la fin était un peu trop abrupte.

Très agréable à lire - 02/07/2015

Un style très agréable à lire. Une histoire captivante qui mélange le Moyen-Age à la jeunesse du XXIe siècle sur fond d'intrigue historique. J'espère qu'il y aura d'autres aventures.