Livre

La face cachée de la vie

La face cachée de la vie

Par Josias Kassi

Thème : Roman d'aventure

Date de publication : 11/12/2014

La face cachée de la vie relate le parcours d’un adolescent qui voit sa vie basculer au lendemain de la mort d’un être cher à son cœur. Il connaîtra le meilleur et le pire de ce que peut lui offrir la terre des hommes. Il sera ainsi confronté aux vicissitudes de la vie (comme l’amour, la tradition, la guerre…), dont il fait la satire, et fera un choix crucial pour sa survie : ne jamais abandonner. Mais réussira-t-il ce pari ?
  • Roman (134x204)
  • 72 pages
  • ISBN : 9782332787675
11,00 €
4,99 €
Papier
Numérique

Josias Kassi

Biographie

Josias Kassi

Josias Kassi est un étudiant journaliste ivoirien. En 2009 (année d'écriture de ce livre), l’élève brillant, alors âgé de 17 ans, obtient son Baccalauréat dès la classe de première. Il rejoint ensuite l'Institut des Sciences et Techniques de la Communication pour effectuer des cours de journalisme où il obtient la mention Très Bien en Licence. En 2012, il participe aux assises internationales du journalisme à Poitiers qui, cette année-là, invite les douze meilleurs étudiants en journalisme d'Afrique francophone. L'année suivante, il effectue un stage avec Marie-Laure Augry au service de la médiation de France 3. Il collabore avec l’Alliance Francophone qui fut à l’origine morale et matérielle, de son invitation aux Assises et du stage qui s’en est suivi. Il étudie aujourd’hui en Master de sciences de l'information et de la communication à l’université du Sud Toulon-Var en France.

Lire aussi
Aucun article n'est associé à cet ouvrage.
 

Avis des lecteurs

Très bon livre - 03/01/2015

J'ai aimé le style de cet écrivain, à le lire! On peut bien voir ce que d'autres personnes vivent sous d'autres cieux, comme quoi la vie a une face cachée.

A lire - 12/12/2014

Cet ouvrage est écrit avec le cœur par un jeune adulte qui a vu la guerre dans son village, les hommes, les femmes, les enfants tués seulement parce qu'ils existent, et laissés là au milieu de la rue pour montrer aux habitants qui sont les maîtres... Josias est issu d'une famille de battant et l'exemple de son père transpire dans son récit. Un père qui n'a jamais renoncé devant tout type d'adversité. Il protège ainsi sa famille et ses enfants qu'ils soient les siens ou pas. Et Josias suit dans sa vie l'exemple de son père. Il est venu en France pour être un grand journaliste après dans son pays où il a hâte de retourner pour exercer. Soyez indulgent sur les fautes, il n'a que quelques semaines en France quand il écrit ce livre et je trouve que la tournure de ses phrases est vraiment très belle. Tu seras un grand mon fils. Maman de France