La Face cachée de l'E.M.I.

À la recherche du sens d’une expérience de mort imminente terrifiante

Par Jean-Gérard Dubois

Thème : Témoignage

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 474

Date de publication : 17 avril 2015

ISBN : 9782332922434

Disponible

Livre papier
30,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Emi

    Je remercie Monsieur Dubois d'avoir écrit ce livre. C'est, pour ma part, la première fois que je lis un livre concernant une EMI négative. Outre les qualités de ses connaissances et de sa cultur...

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Ayant vécu en 2011 une expérience de mort imminente au cours d'une anesthésie et ayant vu, depuis, sa vie bouleversée, l’auteur a décidé d'écrire au jour le jour les suites de ce qui fut pour lui un terrible traumatisme. Ce qui avait commencé comme une thérapie personnelle s'est poursuivi par une véritable réflexion sur la vie, la mort, le sens de la vie...

L'E.M.I. terrifiante est comme la face cachée de la lune, on ne la voit pas, mais pourtant… Elle existe ! Ce bouleversant témoignage d’une expérience excessivement rare, s’il ne répond pas à toutes les questions existentielles, a le grand mérite d’en poser quelques-unes !

Ces pages sont également, avec bonheur et non sans humour, un vibrant hommage à la beauté de cette vie et à l'instant présent.

Biographie de Jean-Gérard Dubois

Dessinateur, peintre et historien, Jean-Gérard Dubois vit en Ardèche et se consacre depuis longtemps à la recherche et à l’étude de manuscrits et documents anciens en étroite collaboration avec de nombreux dépôts d’archives publiques et privées, bibliothèques ou musées. Il est l'auteur de recherches historiques, de Vignes et vignerons du XIIIe au XVIIIe siècle, et d'un roman historique : Un jeune Français à Cadix - 1775-1788.

Avis des lecteurs

Emi 11/06/15

Je remercie Monsieur Dubois d'avoir écrit ce livre. C'est, pour ma part, la première fois que je lis un livre concernant une EMI négative.
Outre les qualités de ses connaissances et de sa culture qui m'ont enchantée, ses écrits, proposés comme une sorte de journal intime depuis le jour de son "expérience" m'ont fait suivre pas à pas les fluctuations de ses états d'âme. A travers sa quête de comprendre, j'ai rencontré au fil de son ouvrage divers sentiments tels que de la colère, de la tristesse, de l'incompréhension, de la souffrance mais aussi de la joie, une certaine paix, de l'amour et même de la sérénité parfois... Ce qui m'a confortée dans l'idée que l'EMI, quelle soit positive ou négative est, de toutes façons, dans le temps très variable de son intégration, un énorme bouquet jaillissant d'émotions diverses.
Sinon, en ce qui concerne le terme d' "expérienceur" qu'il n'aime pas beaucoup, je souhaiterais préciser qu'il nous vient des premiers médecins vivant aux États-Unis, qui se sont intéressés à ces personnes, dans les années 70. Le terme "experiencer" devint, tout naturellement en français, "expérienceur".
Les mots sont parfois bien limitants et pauvres malgré la richesse de notre langue. Et dans le domaine des EMI, c'est encore plus flagrant !
Cathy Marcou

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 17 avr. 2015
Nom La Face cachée de l'E.M.I.
Langue Français
Auteur Jean-Gérard Dubois
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 474
ISBN 9782332922434

Livre PDF

ISBN 9782332922441

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.