La face cachée d'eldorado

ou Le destin d'un immigré

Par Aboubacar Touré

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 154

Date de publication : 7 mai 2010

ISBN : 9782812114335

Disponible

Livre papier
15,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • Commentaire de Dominique Henrotte

    Ce livre est tout à la fois une histoire passionnante au cours de laquelle nous suivons le héros dans sa quête d'un monde meilleur; et un témoignage poignant dénonçant une société qui bafoue jusqu'...

  • Voir tous les commentaires

Résumé

Ce roman relate la fascination d'un jeune Guinéen pour l'Europe, qui offre à ses yeux, des regards bleus comme ses barrières maritimes, clairs comme son soleil d'été, et souvent transparents comme la lumière de ses glaces… Une rencontre inattendue renforce sa détermination, et, à partir de cet instant, rien n'a plus d'importance pour lui, sinon de concrétiser son rêve d'occident, monde épanoui, considéré comme le meilleur côté de la planète et convoité par tant d'autres Africains comme lui. Cependant, dès l'arrivée à Roissy, le contraste est saisissant entre le rêve doré d'une Europe parée de toutes les qualités, et la brutale désillusion face à une société déshumanisée, où l'exilé est rejeté, soumis aux pires humiliations, privé de sa liberté et de sa dignité, voire même traqué telle une bête malsaine. L'immigration est désormais perçue comme un épaulement épuisant, qui ne laisse pas l'Europe sans recours, souvent contraignant pour ceux qui aspirent à braver vents et marées pour atteindre la terre promise. Commence alors pour le jeune homme une lutte sans merci dans cette forme d'immigration, pourtant choisie, mais qui se transforme en séjour illégal, avec la terreur perpétuelle de tomber dans les filets de la police, ce qui signifie un renvoi automatique au pays.

Avis des lecteurs

Commentaire de Dominique Henrotte 14/06/11

Ce livre est tout à la fois une histoire passionnante au cours de laquelle nous suivons le héros dans sa quête d'un monde meilleur; et un témoignage poignant dénonçant une société qui bafoue jusqu'aux plus élémentaires des droits de l'immigré. Bravo à ce jeune auteur qui s'exprime dans un style imagé et truffé de réflexions profondes! Avec sa sensibilité et son charisme, Aboubacar Touré est un écrivain qui a de l'avenir!

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 7 mai 2010
Nom La face cachée d'eldorado
Langue Français
Auteur Aboubacar Touré
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 154
ISBN 9782812114335

Livre PDF

Nombre de pages 154
ISBN 9782812114335

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.