La Façade des jours

Par Liliane Menétrey-Lacroix

Thème : Roman psychologique

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 120

Date de publication : 23 janvier 2015

ISBN : 9782332871831

Disponible

Livre papier
13,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €
Lire un extrait

Résumé

Insatisfaction, irascibilité, regrets stériles jalonnent le parcours d’Henriette Duruxel et, si « l’enfer c’est les autres », elle applique à merveille cette définition dans sa vision rétrécie du monde. Peut-elle réellement apprécier son existence ? Certainement pas, car « ceux qui pleurent trop longtemps leurs morts ne pleurent que sur eux-mêmes ». Rien ni personne ne fera revivre un passé regretté à outrance. Ce mal-être va conditionner la vie de cette femme aigrie par le temps.

Biographie de Liliane Menétrey-Lacroix

Liliane Menétrey-Lacroix est née à Paris, de père suisse et de mère française. Elle a vécu à Genève de 1940 à 2010, date de son installation en France. Dès son adolescence, le dessin, la peinture et l’écriture ont été ses compagnons.
À Genève, elle a présidé la Société Genevoise des Ecrivains, où elle a créé les « Journées » et le « Grenier littéraire ». Elle a été membre du bureau de la Fondation Ramuz, de l’Alliance Culturelle Romande. Elle a collaboré avec les sociétés d’écrivains régionales en Suisse. Elle est membre de la SACD et de la Société Suisse des Auteurs. Elle a contribué à l’organisation de la première Fête des Lettres Romandes et, en 1982, a créé le prix littéraire de la commune de Vernier pour jeunes auteurs. Artiste-peintre, elle a participé à de nombreuses expositions en Suisse et en France.

Avis des lecteurs

Aucun avis n'a été déposé pour cet ouvrage, vous pouvez ecrire un commentaire sur cet ouvrage.

Informations sur l'ouvrage

Collection Classique
Date de publication 23 janv. 2015
Nom La Façade des jours
Langue Français
Auteur Liliane Menétrey-Lacroix
Pas d'extrait sur site N/A

Livre papier

Nombre de pages 120
ISBN 9782332871831

Livre PDF

ISBN 9782332871848

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.