La fabuleuse odyssée des quatre fils Aymon

Par Claude Staniszewski

Thème : Roman de cape et épée

Format : Grand Format (170x240)

Nombre de pages : 408

Date de publication : 29 août 2011

ISBN : 9782812199547

Disponible

Livre papier
30,00 €


Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Avis des lecteurs

  • une époque si bien décrite

    Ce livre est un véritable enchantement, la description de cette époque carolingienne est tellement bien retracée,qu'on s'y croirait.

  • ce livre m'a véritablement émerveillée

    avec ce livre, j'ai retrouvé mon âme d'enfant en quittant pendant quelques jours ce monde d'abrutis qui nous nourrit d'histoires ineptes. Des livres comme celui-ci J'en redemande!!!

  • Voir tous les commentaires
Lire un extrait

Résumé

Leur épopée fut comparable à celle de Conan le Cimmérien, du légendaire Roy Arthur et de son épée Excalibur, de Merlin l'enchanteur et des fées Morgane et Viviane, de Perceval, de Lancelot du lac et tant d'autres chevaliers de la table ronde. Montés sur leur légendaire cheval Bayar, ils combattirent les seigneurs félons qui infestaient le royaume franc et remportèrent le tournoi annuel de la chevalerie. Leur bravoure parvint jusqu'aux oreilles de Charlemagne qui les fit venir à sa cour et les adouba. Après avoir combattu avec succès les pillards vascons et les Sarrasins à Roncevaux, ils furent jalousés par la chevalerie qui complota contre eux. Adulés, puis haïs par Charlemagne après avoir tué son neveu Bertolais au cours d'une altercation, ils furent bannis du royaume franc. Le roy leur livra une guerre sans merci et sans relâche les pourchassa, mais en vain. Ayant alors trouvé refuge dans la sombre et sinistre forêt de la Marfée en Ardenne, à travers laquelle ils errèrent pendant sept années entourés de leurs fidèles, ils affrontèrent de terribles créatures, puis tombèrent dans l'oubli. La rumeur rapportant leur mort, fit le tour de l'empire pour le plus grand bonheur de Charlemagne. Cependant, c'était sans compter sur le courage et l'opiniâtreté des quatre fils Aymon et de leur cousin, Maugis l'enchanteur…

Biographie de Claude Staniszewski

Claude Staniszewski est né à Sedan en 1946. Historien, spécialiste en histoire Nord américaine, il est l'auteur de deux livres sur l'histoire des Etats-Unis dont "Chroniques amérindiennes" et "Chroniques Afro américaines". Passionné également par l'histoire médiévale, Claude Staniszewski, natif des Ardennes, a tenu à faire revivre dans son livre " la fabuleuse odyssée des quatre fils Aymon", le destin à la fois extraordinaire et tragique de ces quatre chevaliers, au courage et à la loyauté sans égals, qui marquèrent l'époque Carolingienne.

Articles associés

Avis des lecteurs

une époque si bien décrite 04/02/12

Ce livre est un véritable enchantement, la description de cette époque carolingienne est tellement bien retracée,qu'on s'y croirait.

ce livre m'a véritablement émerveillée 05/01/12

avec ce livre, j'ai retrouvé mon âme d'enfant en quittant pendant quelques jours ce monde d'abrutis qui nous nourrit d'histoires ineptes.

Des livres comme celui-ci J'en redemande!!!

Informations sur l'ouvrage

Collection Tremplin
Date de publication 29 août 2011
Nom La fabuleuse odyssée des quatre fils Aymon
Langue Français
Auteur Claude Staniszewski
Pas d'extrait sur site Non

Livre papier

Nombre de pages 408
ISBN 9782812199547

Livre PDF

Nombre de pages 408
ISBN 9782812199547

Mots clés

D'autres personnes ont marqué ce produit avec ces mots clés :

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.