La Drôlière

Par Françoise Peray-Delafond

Thème : Roman d'aventure

Format : Roman (134x204)

Nombre de pages : 88

Date de publication : 20/08/2015

ISBN : 9782332980830

Disponible

Livre papier
11,50 €

Livre numérique : format Pdf
1,99 €

Résumé

Une famille vit paisiblement dans un hameau du Poitou. Aucun événement ne vient déranger la tranquillité de cette communauté jusqu’au jour où Aline doit quitter les siens, sur l’ordre de sa mère. Quelle injustice ! D'autant plus que la situation de cette femme est fort critiquable. Désormais, Aline doit se confronter à une tout autre vie.


Biographie de Françoise Peray-Delafond

Écrire des textes et des chansons est depuis très longtemps une passion. Aujourd’hui, Françoise Peray-Delafond franchit le pas en écrivant son premier roman.

Avis des lecteurs

Un livre à lire. - 30/11/2016

Ce roman nous plonge au sein d'une famille du Poitou au XX° . On y retrouve avec délectation le quotidien qui a marqué cette époque. Aline, l'héroïne est loin d'être au pays des merveilles ..car devant cacher une grossesse" coupable", elle quitte le Poitou pour vivre à Paris une vie bien trépidante ... Du plaisir à lire ce roman qui vous tient en haleine dans le chemin de vie compliqué d'Aline.

histoire vraie mais triste - 05/04/2016

Toutes les anecdotes donnent à ce récit une grande vivacité. La personnalité d'Aline se dégage tout doucement, puis brutalement. Peut-être trop de personnages mais c'est une grande famille, la fin laisse le lecteur un peu triste. Mais la grande qualité de la rédaction nous entraîne et nous fait découvrir les coutumes qui se pratiquaient dans une région il n'y a pas si longtemps.

. - 17/11/2015

Fait de deux parties, ce court roman retrace l'histoire d'une jeune femme dans la seconde partie du xx° siècle. La première,bien décrite, nous fait découvrir la vie difficile et rude d'une petite bourgade du Poitou où chacun surveille, jalouse l'autre au fil d'un quotidien étriqué. Si la solidarité familiale semble de rigueur, elle se révèle bien fragile face à l'hypocrisie villageoise. La seconde, tout comme l'héroïne,perd un peu de son intérêt. Trop convenues, les situations détaillées ne laissent pas assez de place au douloureux chemin d'Aline. L'importante quantité de personnages secondaires ne facilite pas le suivi, obligeant le lecteur à revenir en arrière pour savoir qui fait quoi.

Mots clés

Utilisez un espace pour separer vos mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.